En France, on s’interroge sur le nouveau sponsor principal d’Alfa Romeo après le départ de la compagnie pétrolière polonaise Orlen pour AlphaTauri.
Stake a signé un contrat pluriannuel avec Sauber. Le problème est que Stake est une entreprise active dans le monde des paris et du casino en ligne et des crypto-monnaies, avec des investissements importants – en plus – dans le sponsoring sportif. Seules les annonces de partage sont interdites en France.
L’Autorité nationale des jeux en ligne a réussi à faire bloquer par le tribunal de Paris son site Internet – et d’autres similaires – car les casinos en ligne sont interdits en France.
Cela pose un problème non seulement pour l’éventuel retour du Grand Prix de France, mais aussi pour la diffusion des Grands Prix à la télévision française. Ce n’est pas un problème nouveau : c’est déjà arrivé avec le tabac et l’alcool. Dans les deux derniers cas, il y avait une tolérance pour la déclaration directe.
Mais les choses ont changé. Les autorités françaises traitent désormais la radiodiffusion comme de la publicité. Par exemple, les matchs de football de certains clubs ne sont pas diffusés à la télévision française car les vêtements affichent « parrainage interdit ».
De plus, le Paris Saint Germain a un sponsor, CBet, qui est interdit en France, mais apparaît par exemple lors des matchs diffusés en Amérique du Sud, car c’est un sponsor spécial pour cette région.
Nouvelle année, nouvelle aube, nouvelle identité.
Dites bonjour à l’équipe Alfa Romeo F1 – une nouvelle identité pour l’équipe avant 2023 #F1 grâce à un nouveau partenariat en titre avec l’une des principales marques mondiales de divertissement et de style de vie, @Stake.
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