Si les casinos en ligne se développaient déjà depuis quelques mois, beaucoup aimeraient attirer un public plus jeune pour retrouver un second souffle. C’est avec une campagne de communication bien rôdée que les grands sites communiquent en avançant des arguments qui parlent à un public plus restreint.
Une offre de jeu attractive
Le premier argument que présentent les casinos en ligne pour mieux communiquer auprès d’un public plus jeune est la diversité de l’offre de jeux en ligne et aussi le renouvellement des actions. Mais ce sont surtout les attraits financiers que l’on mettra en avant dans certains casinos qui développent des programmes de fidélité avec des offres de bonus et des cadeaux comme ceux que l’on trouve dans les jeux mobiles comme Boombeach ou Candy Crush Saga. Sur certaines plateformes, ils proposent également des « happy hours » avec des bonus, des jeux gratuits ou des réductions sur les dépôts d’argent.
Des casinos dispos sur les smartphones
Le gros argument des casinos pour attirer un public plus jeune est d’avoir développé des applications mobiles pour jouer depuis un smartphone. Mais ce que les éditeurs travaillent plus désormais, c’est sur l’expérience utilisateur et notamment sur la possibilité d’utiliser des technologies immersives comme la réalité augmentée pour développer des jeux plus attractifs. L’attractivité des casinos passe aussi par une communication personnalisée et des services adaptés à chaque utilisateur.
Des casinos qui communiquent par les réseaux sociaux et les plateformes vidéo
Pour toucher tel ou tel public, il faut utiliser les bons canaux, les bons vecteurs de communication. Cependant, pour toucher un public plus jeune, il est indispensable de communiquer sur les réseaux sociaux et aussi sur les plateformes de partage de vidéos en ligne. Cela a pu causer quelques problèmes sur certaines plateformes telles que Twitch, qui a décidé d’interdire les flux de casino en ligne. En effet, si la plateforme autorise depuis des années les streams « glambling », ce type de contenus est régulièrement évoqué. Au centre des litiges, ce ne sont pas les casinos, mais certains utilisateurs qui sont pointés du doigt. Pour faire plus de vues, certains n’hésitent pas à mentir sur les véritables enjeux et passent sous silence le montant de leurs pertes. Certains streamers ont même demandé à leurs fans une participation financière pour entretenir leur addiction aux jeux.
Des casinos qui mettent en avant des agréments
Les jeunes sont tout à fait conscients des risques de parier sur des casinos non autorisés par la loi française. En fait, ils sont plus préoccupés par les problèmes de piratage et cherchent surtout à jouer sur des plateformes stables. Moins enclins à jouer aux jeux de hasard, ils se tournent plutôt vers les jeux de stratégie (ce que la loi française autorise pour les casinos agréés).
Les casinos classiques ainsi que les casinos en ligne dont la clientèle est assez âgée tentent d’attirer des profils plus jeunes. Pour cela, les entreprises et les éditeurs de jeux doivent adapter leur stratégie marketing et utiliser les bons canaux de communication. Ils concentrent désormais leurs efforts sur l’expérience utilisateur pour proposer des jeux plus immersifs.