Selon Casinoshub, les casinos australiens obtiennent un public inégalé par TikTok. Est-ce le cas en France ? Le jeu et les casinos font partie intégrante de la vie australienne. Il est donc naturel qu’ils aient les tendances Tik Tok les plus en vogue.
Tik Tok a des caractéristiques uniques. C’est un réseau Internet qui est en plein essor, même s’ils sont en concurrence avec lui. Les marques l’utilisent parce que certaines d’entre elles sont populaires parmi les tranches d’âge souhaitables de la population en raison de leur forte présence pour annoncer de nouvelles modes ou de nouveaux modes de vie.
On peut être sûr de l’engouement que l’on retrouve chez Tik Tok, chez les jeunes de moins de 25 ans, qui développent déjà une passion contagieuse pour le monde des casinos, sous la forme d’une courte vidéo. Les médias sociaux n’ont pas de frontières pour ces nouvelles générations. La France n’échappera pas à la vague de Tik Tok. Les normes d’assainissement sont dépassées.
France : un quart d’adeptes de Tik Tok en plus
Lors de l’échéance 2020, l’application a connu une hausse d’utilisation de 27% en France par rapport à 2019. Actuellement, au moins 11 millions de Français utilisent Tik Tok chaque mois.
En 2021, TikTok a reçu le titre d’application la plus téléchargée de l’année.
Tik-Tok, l’art de l’intrusion-éclair ?
Ce site de rencontre est originaire de Chine et continue de s’y appeler : Douyin. Les deux applications sont disponibles et les propriétaires ne prévoient pas de la renommer sous le titre international le plus populaire.
Avant qu’elle ne s’appelle Musical.ly, le géant Byte Dance a créé l’application en septembre 2016. Elle permet d’échanger de courtes vidéos, de participer à des challenges, d’interagir avec d’autres utilisateurs en ajoutant des souhaits ou des commentaires.
Mais qu’est-ce qui fait la différence Tik Tok ?
Tik Tok génère plus de valeur grâce à sa fonction « pour vous ». L’algorithme génère un contenu intéressant pour l’utilisateur et qui résonne vraiment avec lui. En conséquence, le réseau crée des niches ou des communautés basées sur de véritables centres d’intérêt. Le formulaire est idéal pour commenter les performances des casinos en ligne, entre groupes de passionnés, qui souhaitent partager leur enthousiasme.
La vague porteuse pour développer une politique de marque ?
On retrouve Tik Tok au milieu des recommandations des consultants marketing.
L’abréviation, qui génère un engagement direct, fait partie des stratégies de marketing numérique pour toucher les personnes plus jeunes et plus engagées.
Les challenges proposés sur la plateforme impliquent les utilisateurs et les incitent à créer du contenu. Mais quel travail est plus difficile que de prendre des risques dans les casinos en ligne et les iGaming ?
Le rôle central des Influenceurs
Depuis Twitter, Instagram et consorts, la publicité a complètement changé de nature sur les réseaux sociaux. C’est un endroit béni pour les influenceurs, qui mènent des milliers de followers à leur cause. Sur Tik Tok, Carli D’Amelio, Addison Rae, Will Smith et Jason Derulo tiennent le haut du pavé.
Les casinos ne travaillent plus directement avec leurs utilisateurs. Ils passent par les représentants de la Marque, dont l’aura est déjà garantie et très appréciée des 16-24 ans.
Tik Tok ou l’échange « Canada Dry » du réseau ados entre-soi
Dès lors, le rôle des partenariats avec les Sponsors devient important pour les marques. Nous avons un exemple in situ, dans cette courte vidéo @mlanieamador la jeune inspirante, Mélanie, explique son gain extraordinaire de 5000€, alors qu’elle ne comprend pas l’anglais, qu’elle a enduré sur le site de casino My Stake, jusqu’à ce qu’il obtienne la confirmation de son cagnotte. L’ingéniosité avec laquelle il décrit son implication en tant qu’étudiant « sans le vouloir » est l’attrait de cette publicité, qui plaira aux pairs comme une expérience à imiter.
C’est le principe de Canada Dry : « Canada Dry est aussi doré que Pub (ou alcool), son nom sonne comme Pub (ou alcool)… mais ce n’est pas Pub (alcool) ». Une jeune femme parle d’elle comme si elle confiait ses secrets à ses pairs et fait immédiatement adhérer les gens à son propos.
Le dernier virus chinois à la mode ?
L’intérêt de Tik Tok est à son comble chez les agences de publicité qui le considèrent comme la dernière découverte en pleine floraison. Les casinos en ligne français, s’ils ne l’étaient pas déjà, ce qui est surprenant, trouveront un vivier de leurs futurs partenaires de jeu.
Le processus de candidature le rend très addictif, provoquant des enregistrements viraux. L’épidémie pendant la pandémie n’est peut-être pas qu’une image…