Crypto Casino Club : Comment le métaverse accélère l’émergence du Casino 3.0 ?

Des GAFAM au secteur automobile, en passant par la grande distribution, en passant par l’univers du luxe, de l’art… le métaverse est un nouveau terrain de jeu pour les entreprises.

Ont immédiatement adopté cette tendance les entreprises du jeu vidéo, du divertissement et du sport, et pour cause, le Web3.0 est décrit comme le graal du futur pour les gamers avec une réalité augmentée hyperréaliste et bien plus immersive. Dans cette course, les jeunes entrepreneurs français misent sur l’essor de la crypto économie autour des casinos. Forbes s’est entretenu avec Etienne Palazzi, co-fondateur de Crypto Casino Club.

Il s’agit d’un marché émergent important en matière de divertissement, inspirant de nombreuses initiatives. L’entrepreneur Etienne Palazzi a décidé de mettre en pause ses activités de formation e-Commerce – très rémunératrices – pour lancer son projet de casino dans le métaverse. « Actuellement, les casinos traditionnels se développent essentiellement en ligne, les pure players n’ont pas tiré profit de cette technologie encore abstraite. Pour moi, je sens qu’il faut accélérer maintenant. », présente le co-fondateur de la plateforme Crypto Casino Club. Depuis l’annonce par Mark Zuckerberg de la nouvelle orientation de son groupe, les Parisiens sont convaincus que le métaverse est une extension d’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il entend faire partie de la vague « visionnaire » en prenant la tête de l’attaque contre le casino 3.0. Firebrand vient de terminer la construction de son casino sur la plateforme The Sandbox, qui est la plus populaire aujourd’hui.

L’homme souhaitait également soutenir le portail français face à son concurrent américain Decentraland. Deux plateformes pionnières qui visent à développer des mondes virtuels basés sur la blockchain (Ethereum en l’occurrence). Grâce au métaverse, les utilisateurs pourront créer des avatars, acheter et vendre des actifs numériques… Le résultat final ? Visez une véritable extension virtuelle pour offrir aux utilisateurs une nouvelle identité numérique. Etienne Palazzi et co ont d’abord été convaincus : « Les joueurs viendront pour se divertir, pour prospérer dans notre Crypto Casino Club que dans les casinos en ligne. Plus de 30 experts ont travaillé avec nous pour construire l’ensemble de l’écosystème selon les standards de Las Vegas. Parmi eux figurent une vingtaine de Builders, une dizaine de Designers 2D/3D, Game Builders, Terraformers, Motion Designers)… Nous visons à construire un casino à la plus grande échelle possible en Web 3.0 », partagé avec les fondateurs.

Play to earn ou quand jouer se monétise

Avec son architecture romane et sa taille gigantesque, Crypto Casino Club s’impose comme le casino le plus performant du métaverse The Sandbox, couvrant un total de 166 000 parcelles de terrain (son homologue américain en possède 90 601). Le chef de projet se concentre désormais sur le déploiement d’une collection de NFT (NDLR : les ‘non-fungible tokens’, jetons cryptographiques, ces certificats qui permettent de certifier l’authenticité numérique d’un objet et qui peuvent être revendus contre de l’argent) pour asseoir la notoriété du casino dont le lancement est prévu pour le quatrième trimestre de cette année. Les détenteurs de ce NFT recevront chaque mois un pourcentage des bénéfices du casino. La plupart des futurs joueurs deviendront des habitués des casinos en ligne, une industrie qui n’a cessé de croître au fil des ans. Après une étude de marché approfondie, Etienne Palazzi déclare : « Nous entrons dans une niche sans concurrence, à savoir le métaverse, où la majorité des gens cultivent un intérêt à ‘jouer pour gagner’, ou quand ‘jouer’ pour gagner devient un sujet à part entière. -travail à temps ! ceci.

Un secteur en forte croissance qui intéresse particulièrement les poids lourds de l’industrie : les éditeurs de jeux vidéo en passe de remettre les joueurs au cœur du modèle économique, comme le phénomène 2.0 créateurs de réseaux sociaux comme Youtube, Instagram et les concubines. Face à cette effervescence qui règne dans le monde du gaming et de la crypto, les concepteurs de Crypto Casino Club entendent travailler dur pour leur lancement. Leur stratégie comprend également des combos physiques à travers des événements physiques dans le but d’animer, d’unir et de fidéliser le casino de la communauté. Les détenteurs de ce NFT auront ainsi accès à des soirées exclusives dans un manoir de Las Vegas, à des tournois de poker entre détenteurs, entre autres événements.

De quoi séduire les fans du genre.

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