GiG acquiert AskGamblers et les marques de casino associées de…

La société de technologie iGaming qui propose des solutions, des produits et des services aux opérateurs Gaming Innovation Group (GiG) a signé un important accord de vente avec Catena Media Plc. Ce dernier a accepté de vendre ses deux filiales à 100 % en Serbie et à Malte, chargées d’exploiter la marque AskGamblers et les marques de casino en ligne NewCasinos et JohnSlots. Les deux marques ont convenu de sceller la transaction pour 45 millions d’euros qui seront payés en numéraire en trois versements au premier trimestre 2023.

La décision de vendre, une « étape majeure » dans le parcours de Catena

Le directeur général de Catena Media, Michael Daly, a parlé de la transaction en la qualifiant d' »étape majeure » dans le « contrôle de l’entreprise sur les jeux en ligne et l’intégration des casinos en ligne. Marchés réglementés à forte croissance des Amériques ». Daly a également exprimé sa confiance que GiG peut améliorer et développer un « environnement solide » pour AskGamblers et d’autres marques qui font partie de la transaction.

Dans le même temps, l’acquisition devrait aider GiG Media à renforcer sa position de leader dans l’industrie des casinos. En ce qui concerne les futurs plans d’affaires de Catena, M. Dale, la société est désormais dans une « position financière plus solide » et est prête à tirer parti des opportunités sur les marchés à venir, tout en continuant à croître, en essayant d’étendre son exposition et d’avoir un meilleur accès à l’Amérique. futurs marchés de capitaux.

Auparavant, Catena avait annoncé un examen visant à élargir le marché nord-américain, tout en exprimant son intention de continuer à développer ses activités à cet égard. En conséquence, Catena a annoncé qu’elle envisageait la possibilité de céder des actifs et des marchés tels que Trade Marks et d’autres marques en Europe, ce qui a déjà montré l’intérêt d’autres parties.

GiG, « Extrêmement excité de prendre le contrôle » AskGamblers

Richard Brown, PDG de GiG, a exprimé son enthousiasme à l’idée d’utiliser la marque AskGamblers. M. a dit Brown à propos de leur projet de combiner la marque avec leur technologie de classe mondiale et leurs capacités opérationnelles pour créer un produit qui les aidera à se développer à l’échelle mondiale. Dans le même temps, GiG prévoit de continuer à aider AskGamblers à se développer tout en intégrant les actifs de son site Web et son personnel à GiG.

Au cours des neuf premiers mois de l’année en cours, le site Web de Catena a enregistré une baisse à deux chiffres de ses revenus, à 12,9 millions d’euros (13,6 millions de dollars), tout en collectant la valeur comptable combinée de 27,2 millions d’euros (28,8 millions de dollars) à la fin de l’année. le troisième trimestre. L’EBITDA a également atteint 8,4 millions d’euros (8,9 millions de dollars) au cours de la même période.

GiG paiera 20 millions d’euros en numéraire à la date de clôture, 10 millions d’euros un an après la clôture et 15 millions d’euros deux ans après la clôture. Le groupe financera la contrepartie initiale en utilisant une combinaison de liquidités, de capitaux propres et d’une facilité de crédit renouvelable. GiG a récemment nommé Marcel Elfersy au poste de directeur commercial de la plateforme et des sports après avoir annoncé un accord de partenariat avec News Corp UK & Irlande début décembre.