Groupe Casino : nouveau partenariat avec Sirius Achats

Communiqué de presse à Paris, le 29 septembre 2022 BUT, Conforama, Société MDA, Groupe Casino et Intermarché annoncent un nouveau partenariat commercial pour les produits techniques* en créant Sirius Achats BUT, Conforama, Société MDA, Groupe Casino et Intermarché annoncent Un nouveau partenariat commercial pour produits tech* en créant un centre commercial appelé Sirius Achats. Le partenariat travaillera sur les prochaines négociations commerciales annuelles en 2023. Cette centrale d’achat sera chargée de négocier les conditions de vente des différentes marques en France avec les plus grands fournisseurs internationaux d’électroménager*. En associant les volumes des leaders français de l’électroménager (BUT et Conforama), du e-commerce (Cdiscount), de la distribution alimentaire (Groupe Casino et Intermarché) et de la distribution locale de produits techniques (MDA-GPDIS-Pulsat), Sirius Achats se fixe. comme un acteur majeur des produits techniques et a l’ambition d’accompagner ses partenaires industriels dans les enjeux commerciaux et environnementaux à venir. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’améliorer l’achat de tous ces types, notamment en favorisant le développement de produits responsables, par exemple l’efficacité énergétique, la conception environnementale, les produits réparables, etc. Chacun continuera à se gouverner. points de vente et ses sites e-commerce, dans le respect de chacune de leurs politiques commerciales. Ce centre commercial a remplacé Mano, un centre commercial non alimentaire commun à Conforama et au groupe Casino * gros électroménager, petit électroménager, photo & The Boy About ButBUT, une marque experte et innovante Depuis 50 ans, BUT n’a cessé de se développer et de renforcer sa position de premier réseau d’équipements. domicile a avec plus de 320 magasins. En tant que référence et distributeur local omnicanal d’électroménager avec plus de 155 millions de visites par an, dont 120 millions en ligne, MAIS ils continuent à développer différents canaux de distribution physiques et numériques. De la cuisine au salon ou à la chambre, de la décoration à l’électroménager, BUT s’attache, avec ses fournisseurs et ses studios de design et de style, à renouveler la gamme de produits pour répondre aux envies, besoins et budgets de chacun. BUT, avec plus de 9 000 employés dévoués, a toujours développé une relation privilégiée avec ses clients. La marque a combiné le meilleur du commerce physique et en ligne pour améliorer son expérience client. Son prix « N°1 recommandation mobilier en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 », « Meilleur cuisiniste 2022″ pour la 5ème année consécutive » et pour la 3ème fois « Meilleure marque mobilier 2022 » est une photo. : but.fr A propos de Conforama Premier de son secteur, Conforama est un spécialiste de l’électroménager, des accessoires et de la décoration Précurseur, Conforama propose, à travers son réseau de 176 magasins en France (dont 3 franchisés en métropole et 8 à l’étranger) et sur son site internet www.conforama.fr, une large sélection de produits aux meilleurs prix pour toute la maison : du mobilier à la décoration, en passant par l’électroménager et l’électronique pour les loisirs.Groupe MDA-GPDIS Gpdis est le leader du réseau de proximité avec 200 magasins sous la marque MDA et 320 magasins sous la marque PULSAT (marque de service de proximité et meilleur en 4ème année d’affilée) pour l’électricité domestique. détient les enseignes Phox (120 magasins spécialisés et n Photo), AVELIS (70 points de vente en t téléphones) et l’ANDOM (130 revendeurs d’antennes, d’alarmes, etc.) Il développe également le e-commerce chez mda.fr, pulsat.fr, phox.fr et villatech.frLe groupe est leader dans le mouvement de gros d’électroménager et affirme que plus de 13 500 clients actifs dans toutes les catégories. A propos du groupe Casino Le groupe Casino est un acteur majeur et reconnu du marché de la distribution en France et le leader du marché international de la distribution alimentaire, avec plus de 11 000 magasins dans le monde (France et Amérique Latine). Le groupe a construit un portefeuille solide, des marques dynamiques et complètes grâce à un effectif de plus de 200 000 personnes animées par leur passion de la distribution et du service client et a généré un chiffre d’affaires de 30,5 milliards d’euros en 2021. Avec une vision claire des mutations du secteur , son ambition est d’accélérer la transformation des entreprises. C’est pourquoi toutes les activités de distribution du groupe sont représentées dans des formats tournés vers l’avenir : proximité, premium et e-commerce. A propos d’Intermarché Avec plus de 2 300 points de vente Intermarché en France, en Belgique, au Portugal et en Pologne, la marque avec sa catégorie exclusive « Producteurs & Commerçants » est le deuxième distributeur indépendant en France. Intermarché est une marque du Groupement Les Mousquetaires qui rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 salariés. Les noms des groupes sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama et Bricoprivé.com (DIY) ; Vitesse de la route et du vent (mouvement). Outre une logistique intégrée et leur foncier, les Mousquetaires disposent d’une soixantaine de sites de production agroalimentaire, tous situés en France. CONTACT PRESSE ZmirovAnne-Gaëlle JOURDAN, Christophe GIRAUDON et Aliénor GUIGN ARDbutcorpo@zmirov.com+33 (0)1 55 80 70 56 CONFORAMA Pierre DEYRIES : +33 (0) 1 60 95 26 43 – +33 (0) 6 35 83 84 31 – pdeyries@confor ou.frStéphanie +33 MATHIE (0)1 60 95 42 42 – +33 (0)6 28 56 32 86 – smathieu@conforama.fr MDA-GPDISMathilda DURAND : +33 (0)6 88 53 18 34 – mathilda.durand @mda-electronager GROUPE CASINO ANALYSTES ET CONTACTS INVESTISSEURS Lionel BENCHIMOL – +33 (0) 1 53 65 64 17 lbenchimol@groupe-casino.fr +33 (0) 1 53 65 24 17 IR_Casino@groupe-casino.fr +33 ( 0) 1 53 65 24 17 IR_Casino@groupe-casino.fr (0)6 26 27 37 05 sabadie@groupe-casino.fr +33(0)1 53 65 24 78 directiondelacommunication@groupe-casino.fr Agence IMAGE 7Karine ALLOUIS – +33(0)1 53@70 74 84 image7. fr 22-09-29 – CP – nouveau partenariat avec Sirius Achats

Communiqué de presse Paris, 29 septembre 2022

BUT, Conforama, MDA Corporation, Groupe Casino et Intermarché annoncent un nouveau partenariat d’achat de produits tech* en créant Sirius Achats

BUT, Conforama, la société MDA, le groupe Casino et Intermarché annoncent un nouveau partenariat commercial de produits techniques* en créant le centre commercial Sirius Achats. Le partenariat prendra effet lors des prochaines négociations commerciales annuelles en 2023.

Cette centrale d’achat sera chargée de négocier les conditions commerciales des différentes marques françaises auprès des plus grands fournisseurs internationaux d’électroménager*.

En associant les volumes des leaders français de l’électroménager (BUT et Conforama), du e-commerce (Cdiscount), de la distribution alimentaire (Groupe Casino et Intermarché) et de la distribution locale de produits techniques (MDA-GPDIS-Pulsat), Sirius Achats se fixe. comme un acteur majeur des produits techniques et a l’ambition d’accompagner ses partenaires industriels dans les enjeux commerciaux et environnementaux à venir.

Ce nouveau partenariat vise à améliorer l’achat de tous ces types en favorisant le développement de produits responsables, par exemple économes en énergie, structures écologiques, modulables, etc.

Chaque enseigne continuera à fonctionner de manière indépendante dans les points de vente et sur le e-commerce, dans le respect de chacune de ses politiques commerciales.

Ce centre commercial remplace Mano, centre commercial non alimentaire détenu conjointement par Conforama et le groupe Casino.

* gros électroménager, petit électroménager, photo & le sien

A propos de ButBUT, une marque experte et innovante Depuis 50 ans, BUT poursuit son développement et continue de renforcer sa position de réseau leader de l’électroménager avec plus de 320 magasins. En tant que référence et distributeur local omnicanal d’électroménager avec plus de 155 millions de visites par an, dont 120 millions en ligne, MAIS ils continuent à développer différents canaux de distribution physiques et numériques. De la cuisine au salon ou à la chambre, de la décoration à l’électroménager, BUT s’attache, avec ses fournisseurs et ses studios de design et de style, à renouveler la gamme de produits pour répondre aux envies, besoins et budgets de chacun. BUT, avec plus de 9 000 employés dévoués, a toujours développé une relation privilégiée avec ses clients. La marque a combiné le meilleur du commerce physique et en ligne pour améliorer son expérience client. Son prix « N°1 recommandation mobilier en 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 », « Meilleur cuisiniste 2022″ pour la 5ème année consécutive » et pour la 3ème fois « Meilleure marque mobilier 2022 » est une photo. : mais .fr

A propos de Conforama Acteur majeur de son secteur, Conforama est un spécialiste de l’électroménager, des accessoires et de la décoration. Tendance, Conforama propose, à travers son réseau de 176 magasins en France (dont 3 franchisés en métropole et 8 à l’étranger) et son site internet www.conforama.fr, une large sélection de produits aux meilleurs prix pour son chez-soi et tout : du meuble à la décoration, y compris l’électroménager et l’électronique de loisirs.

A propos du Groupe MDA-GPDIS Gpdis est le leader du réseau de proximité avec 200 magasins sous l’enseigne MDA et 320 magasins sous l’enseigne PULSAT (marque de service de proximité et la meilleure pour la 4ème année consécutive) en électronique domestique. Elle possède les enseignes Phox (120 boutiques spécialisées en photographie), AVELIS (70 points de vente spécialisés en téléphonie) et ANDOM (130 revendeurs en antennes, alarmes, etc.) Elle développe également le e-commerce avec les sites mda.fr, pulsat. fr, phox.fr et villatech.fr Le groupe est leader dans le mouvement de gros de l’électroménager avec plus de 13 500 clients actifs tous secteurs confondus.

A propos du groupe Casino Le groupe Casino est un acteur majeur et reconnu du marché de la distribution en France et le leader du marché international de la distribution alimentaire, avec plus de 11 000 magasins dans le monde (France et Amérique Latine). Le groupe a construit un portefeuille solide, des marques dynamiques et complètes grâce à un effectif de plus de 200 000 personnes animées par leur passion de la distribution et du service client et a généré un chiffre d’affaires de 30,5 milliards d’euros en 2021. Avec une vision claire des mutations du secteur , son ambition est d’accélérer la transformation des entreprises. C’est pourquoi toutes les activités de distribution du groupe sont représentées dans des formats tournés vers l’avenir : proximité, premium et e-commerce.

A propos d’Intermarché Avec plus de 2 300 points de vente Intermarché en France, en Belgique, au Portugal et en Pologne, la marque avec sa catégorie exclusive « Producteurs & Commerçants » est le deuxième distributeur indépendant en France. Intermarché est une marque du Groupement Les Mousquetaires qui rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 salariés. Les noms des groupes sont Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama et Bricoprivé.com (DIY) ; Vitesse de la route et du vent (mouvement). Outre une logistique intégrée et leur foncier, les Mousquetaires disposent d’une soixantaine de sites de production agroalimentaire, tous situés en France.

BUTAgence ZmirovAnne-Gaëlle JOURDAN, Christophe GIRAUDON et Aliénor GUIGNARD

Pierre DEYRIES : +33 (0) 1 60 95 26 43 – +33 (0) 6 35 83 84 31 – pdeyries@conforama.fr

Stéphanie MATHIEU : +33 (0)1 60 95 42 42 – +33 (0)6 28 56 32 86 – smathieu@conforama.fr

MDA-GPDISMathilda DURAND : +33 (0)6 88 53 18 34 – mathilda.durand@mda-electromenager.com

Analystes et Investisseurs CONTACT Lionel BENCHIMOL – +33 (0) 1 53 65 64 17 lbenchimol@groupe-casino.fr +33 (0) 1 53 65 24 17 IR_Casino@groupe-casino.fr

CONTACT PRESSE GROUPE CASINOStéphanie ABADIE – +33 (0) 6 26 27 37 05 sabadie@groupe-casino.fr +33 (0) 1 53 65 24 78 directiondelacommunication@groupe-casino.fr Agence IMAGE 7Karine +3 1 53 70 74 84 – kallouis@image7.fr

Où les Français font leurs courses ?

Ils vont majoritairement dans les supermarchés (supermarchés 60% et hypermarchés 58%), mais ils varient dans les lieux où ils font leurs courses entre épiceries (30%), dépanneurs et supérettes (29%), magasins de produits bio (18%). . Jusqu’a quand?

Où faire du shopping à Paris ? TOP5 des boutiques les moins chères de Paris

  • 1) Géant Casino, Place Vénétie (13ème).
  • 2) U express, 50 rue Orfila (20e)
  • 3) Intermarché Express, 125 rue de Clignancourt (18e)
  • 4) Casino, 28/34 rue de Ménilmontant (20e)
  • 5) Super U, 103 avenue de Clichy (17e)

Qui fait les courses ?

Reste que ce sont majoritairement les femmes (63%) qui s’occupent des courses, surtout dans les ménages modestes : 73% des ménages modestes contre 57% des CSP. Où? Les Français fréquentent en moyenne 2 à 3 marques pour leurs achats quotidiens.

Quel est le meilleur moment pour faire les courses ?

Pour faire ses courses en toute sécurité, mieux vaut choisir le mardi. En fait, c’est le jour de la semaine où les gens sont le moins actifs, et donc c’est celui où les caisses des commerçants sont le moins pleines.

Où les gens font leur course ?

Les achats sur Internet se poursuivent, sauf pour la nourriture. En 2011, 72 % des dépenses alimentaires ont été effectuées dans les supermarchés, 34 % des dépenses vestimentaires dans les petits magasins et 42 % des dépenses en biens durables dans les magasins spécialisés.

Qui est le supermarché le plus cher ?

Le grand gagnant s’appelle E. Follow Cora (370 euros), Carrefour (372 euros) et Auchan (381 euros). La date du supermarché le plus cher est donnée à Casino, qui est bon dernier avec un panier moyen de 408 euros, soit 40 euros plus cher qu’E. Leclerc.

Quel supermarché est vraiment le moins cher ? Les 8 magasins les moins chers de France en 2022 La première place revient à E. Leclerc, le moins cher, avec un prix moyen de 348 euros pour un panier de 98 produits standards. En second lieu, on trouve chez Intermarché un prix de 356 euros pour le même produit.

Qui est le plus cher entre Carrefour et Leclerc ?

Jugement? Le prix du panier varie de 60 euros en moyenne entre la version la plus chère et la version la plus chère. Comme l’an dernier, c’est E. Leclerc qui arrive en tête du classement, avec un caddie d’une valeur moyenne de 348 euros.

Qui est le plus cher Lidl ou Carrefour ?

Carrefour : 9,1 % Lidl : 7,7 %

Quel est le magasin le plus cher de France ?

Le supermarché Casino de la place de la Nation (12e arrondissement) est le plus cher de France, selon une enquête du magazine UFC-Que Choisir, publiée début mars.

Qui a été le premier milliardaire du monde ?

John D. Rockefeller a également été le premier homme à lever 1 milliard de dollars. Modifiée, sa fortune atteint environ 400 milliards de dollars (343 milliards d’euros). Le premier dollar était, comme Bill Gates et Jeff Bezos, un philanthrope.

Qui sont les 10 hommes les plus riches du monde en 2022 ?

Qui est le plus riche en Afrique 2022 ?

Avec une fortune estimée à 14,9 milliards de dollars en 2022, le Nigérian Aliko Dangote est la personne la plus riche d’Afrique. Aujourd’hui âgé de 65 ans, le milliardaire a fait l’essentiel de sa fortune dans les industries du ciment et du sucre.

Qui est la femme la plus riche du monde en 2022 ?

En l’an 2022, la fortune de Françoise Bettencourt Meyers est estimée à 74,2 milliards de dollars.