Par BRED Banque Populaire | Publié le 31/10/2022 à 17:30 | Mis à jour le 31/10/2022 à 17h30
La banque en ligne BRED Espace, experte des problématiques des non-résidents, a lancé fin septembre son tout nouveau site internet. Objectif : faciliter davantage l’accès à l’information et la gestion de vos comptes à distance, où que vous soyez dans le monde.
Emmanuelle Berton, Responsable Développement Commercial et Partenariats au BRED Espace, nous en dit plus sur cette nouvelle interface et les actions et projets qui l’accompagnent.
Lepetitjournal.com : pourquoi cette refonte du site internet de BRED Espace ? Quel en était l’objectif ?
Emmanuelle Berton : Il est d’abord important de rappeler que la BRED Espace, la banque en ligne de la BRED, est très différente des banques en ligne grand public. Nous travaillons avec un public aux besoins extrêmement spécifiques et auquel nous apportons une réponse dédiée et ciblée, avec un haut degré d’expertise de nos conseillers.
Depuis la création de BRED Espace en 1999, la banque a considérablement évolué, gagné en notoriété et développé certains marchés de niche. Cependant, notre site vitrine n’a pas reflété cette évolution.
C’est pourquoi nous avons décidé de lancer, il y a un an et demi, un projet de refonte complète du site et de la charte graphique de BRED Espace.
Notre volonté, avec ce nouveau site, était de créer une nouvelle identité visuelle forte, avec un design plus moderne et une ergonomie plus claire, adaptée à la navigation mobile.
Nous avons également entièrement revu le contenu éditorial, niche par niche, pour favoriser le contact avec nos conseillers et faciliter l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.
L’objectif était de permettre à chaque internaute visitant le site BRED Espace de trouver rapidement les réponses adaptées à sa problématique et de remplir en quelques clics une demande d’ouverture de compte en ligne.
Par ailleurs, l’une de nos grandes forces chez BRED ESPACE est non seulement d’être une banque en ligne, mais aussi d’offrir la proximité relationnelle d’une banque traditionnelle. Chacun de nos clients bénéficie de l’accompagnement d’un conseiller dédié, qui prend en charge sa demande et la suit dans le temps. C’est cette approche humaine différenciante et cet accompagnement individualisé que nous avons souhaité retranscrire dans ce nouveau site internet.
Quels sont les prochains changements prévus sur le site internet ?
Nous développerons prochainement plusieurs outils de communication digitale (chatbot, WhatsApp, etc.) destinés à faciliter au maximum l’accès à l’information et à offrir une réponse instantanée, avec, là encore, un conseiller qui prendra rapidement le relais pour répondre à la demande de manière personnalisée.
Ces fonctionnalités sont particulièrement importantes pour nos clients expatriés qui sont en décalage horaire avec la France.
De plus, nous souhaitons proposer des simulateurs en ligne pour permettre à l’utilisateur d’obtenir rapidement et à distance une réponse à ses besoins (comme une demande de crédit par exemple) avant d’être redirigé vers un conseiller qui pourra prendre en charge la demande et apporter son expertise . En effet, nous nous adressons à un public averti des problématiques bancaires du quotidien et très à l’aise avec le digital, d’où cette volonté de proposer des solutions accessibles en toute autonomie.
En parallèle de ce nouveau site, vous avez également réalisé un film institutionnel. Quel est le message clé transmis à travers ce film ?
Nous sommes vraiment très fiers de ce film !
Comme expliqué, notre volonté avec ce nouveau site était vraiment d’incarner l’humain et de mettre en avant l’accompagnement personnalisé de nos conseillers.
A travers ce premier film institutionnel, nous avons naturellement souhaité donner la parole aux salariés de BRED Espace. Ils sont les ambassadeurs de notre engagement quotidien qui vise à concrétiser les projets de nos clients où qu’ils se trouvent dans le monde, à tout moment. Ce film a également permis à nos conseillers de partager leur vision de la relation conseiller-client et de montrer leur quotidien au sein de nos locaux à Paris.
Comment ce nouveau site répond-il tout particulièrement aux besoins des clients expatriés ?
Pour nos clients expatriés, le problème de la distance se pose. Notre nouveau site internet nous permet de mieux communiquer avec nos clients, de leur fournir du contenu, et d’humaniser la relation qui nous lie.
Chez BRED Espace, le client expatrié bénéficie également d’une des meilleures applications bancaires du marché, d’un banquier dédié à ses côtés, un partenaire de confiance, qui le connaît, et qui possède une forte expertise en matière fiscale. , bancaires et patrimoniaux propres aux non-résidents.
Pour les Français résidant à l’étranger, ce site est donc une interface de contact ergonomique, simple et accessible, qui leur permet d’obtenir la bonne réponse, au bon moment, où qu’ils se trouvent dans le monde, sans que la distance ne soit un frein.
Découvrez le nouveau site BRED Espace !
Il s’agit d’un code à usage unique envoyé par la BRED, soit sous forme de SMS, soit sous forme de notification à valider avec votre « code d’authentification » sur votre smartphone.
Est-ce que BRED Connect est gratuit ?
BREDSecure n’est pas obligatoire, mais indispensable si vous souhaitez effectuer certaines opérations à distance depuis le site bred.fr ou votre smartphone ou tablette. BREDSecure est gratuit.
Comment fonctionne BRED Connect ? Conforme aux exigences réglementaires de sécurité, BREDSecure simplifie le système d’authentification renforcée : lors d’un paiement sur internet, une notification apparaîtra sur votre smartphone pour valider la transaction, qui pourra être confirmée par un code secret, un capteur d’empreinte digitale ou…
Comment souscrire à BRED Connect ? Par courrier : BRED Banque Populaire Délégué à la Protection des Données 4, route de la Pyramide 75132 PARIS CEDEX 12. Par mail : délégué-protection-donnees@bred.fr.
C’est quoi BRED Connect ?
BREDConnect est une banque en ligne sécurisée qui vous permet de gérer vos comptes bancaires et de contacter directement votre conseiller 24h/24 et 7j/7.
Où puis-je trouver mon identifiant BRED Connect ? Comment le trouver ? Le service est accessible depuis la fenêtre d’authentification après avoir cliqué sur le bouton « Mon espace client », une fenêtre d’authentification s’ouvre. Cliquez ensuite sur le lien « Récupérer mon identifiant » et remplissez le formulaire.
Est-ce que BREDConnect est gratuit ?
BREDSecure est un service gratuit qui permet de renforcer le niveau de sécurité lors de la validation de vos transactions sensibles sur BREDConnect (virements, gestion des bénéficiaires de confiance, modification des plafonds des cartes bancaires…) et des achats en ligne effectués sur les sites marchands avec Votre carte…
Quelle est la différence entre la BRED et la Banque Populaire ? Les banques populaires sont régionalisées (autonomes), donc la BRED n’est présente qu’en région parisienne (je crois) et dans certains territoires d’outre-mer.
Pourquoi choisir la BRED ?
La BRED entretient une relation étroite avec ses clients-sociétaires. Ainsi, vous êtes régulièrement invités à des réunions locales pour vous informer de l’activité de la BRED et de ses projets.
Quelles sont les valeurs de la Banque Populaire ? Le modèle coopératif Banque Populaire C’est un modèle d’entreprise démocratique fondé sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence. La vocation première de la coopérative est de fournir des services individuels et collectifs à ses membres dans une logique de développement durable et responsable.
La BRED est-elle la Banque Populaire ? Créé en 2009, le Groupe BPCE est né de la fusion de 2 grands réseaux coopératifs : la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne. BPCE est une société anonyme dont les 14 banques populaires (dont La BRED) et les 15 Caisses d’Epargne sont les seuls actionnaires.
Quelles sont les valeurs de la BRED ? La BRED traduit son attachement au développement responsable dans ses pratiques sociales et dans les actions menées dans ses territoires. Elle s’implique ainsi particulièrement en faveur de l’insertion et de la solidarité, et soutient activement le monde de l’éducation et de la recherche.
C’est quoi la différence entre la BRED et la Banque Populaire ?
Les banques populaires sont régionalisées (autonomes), donc la BRED n’est présente qu’en région parisienne (je crois) et dans certains territoires d’outre-mer.
Pourquoi choisir la BRED Banque Populaire ? Engagement social La BRED traduit son engagement en faveur d’un développement responsable dans ses pratiques sociales et les actions menées dans ses territoires. Elle s’implique ainsi particulièrement en faveur de l’insertion et de la solidarité, et soutient activement le monde de l’éducation et de la recherche.
Quels sont les avantages de la Banque Populaire ?
Les avantages de la Banque Populaire
- Banque au quotidien. â 10 % sur la prime mensuelle du Forfait Cristal et du Pack Famille(2). …
- Économie. Remboursement des frais réels de transfert d’épargne (dans la limite de 100 euros).
- Assurance. 3 mois gratuits sur la cotisation Multirisques Accidents de la Vie(3). …
- Crédit.
Quelle est la meilleure banque pour les fonctionnaires ? La meilleure banque pour les fonctionnaires est la Casden. Cet établissement de la Banque Populaire propose des services et produits bancaires complets. Des solutions d’épargne intéressantes permettent aux clients d’obtenir un taux de prêt avantageux et compétitif.
Quelles sont les banques du Groupe Banque Populaire ?
Groupe BPCE Il est présent dans la banque de détail et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également dans le monde, avec Natixis, les métiers de la gestion d’actifs, de la banque de grande clientèle et des paiements.
Quelles sont les filiales de BPCE ?
Qui fait partie du Groupe BPCE ? Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne : elles détiennent à parité 100 % du capital de BPCE. BPCE : organe central du groupe. Les filiales de BPCE, dont Natixis, la Banque Palatine, Oney et les filiales regroupées au sein du pôle Solutions et Expertises Financières.
Comment récupérer mon compte bancaire ?
Toute personne à la recherche d’un compte bancaire, d’un compte d’épargne ou d’un contrat d’assurance-vie inactif ou non réclamé depuis plusieurs années peut consulter le site de la Caisse des Dépôts ciclade.fr.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon compte bancaire ? Plusieurs raisons peuvent expliquer le blocage de votre compte : suite à un découvert, une décision d’huissier ou une liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n’a pas le pouvoir de bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans avertissement.
Comment récupérer son argent auprès de la banque ? Vous pouvez vous rendre au guichet de votre agence ou à celui d’une autre agence de votre banque pour retirer de l’argent. Il s’agit d’une procédure de dépannage exceptionnelle. Utilisez de préférence le retrait au guichet automatique.
Comment récupérer l’argent d’un compte dormant ?
Comment trouver les sommes qui vous sont dues ? Pour accéder aux comptes inactifs, vous devez vous adresser à l’organisme financier (banque, assurance ou organisme d’épargne salariale) qui peut encore détenir les sommes sur le compte ou sur le contrat d’assurance-vie.
Ciclade est-il fiable ? Attention : Ciclade est le seul service en ligne officiel. C’est totalement gratuit. Aucun paiement ne vous sera demandé en échange du transfert de votre argent. Que ce soit par téléphone ou par mail, de nombreuses tentatives de fraudes sont malheureusement à déplorer.
Comment savoir si vous avez un compte à la Caisse des Dépôts ? Le site www.ciclade.fr permet de rechercher gratuitement les sommes provenant des comptes bancaires, des comptes d’épargne salariale et des contrats d’assurance-vie inactifs transférés à la Caisse des Dépôts.
Comment savoir si on a de l’argent qui dort ?
Vous devez vous connecter au site ciclade.caissedesdepots.fr, qui permet, en indiquant le nom du titulaire du compte, ainsi que quelques informations simples (date et lieu de naissance, adresse, numéro de compte si connu, etc.) de déterminer si une somme d’argent vous attend.
Comment trouver de l’argent investi ? Pour vous faire rembourser, faites une recherche rapide sur le nouveau site de la Caisse des dépôts, Ciclade.fr. Les banques et assurances ont en effet transféré tous les comptes concernés à la Caisse des dépôts et consignations.
Qu’est-ce que la Ciclade ?
Ciclade est le seul service de recherche des sommes non réclamées ou oubliées, dites dormantes, puis transférées par les établissements financiers à la Caisse des Dépôts. Nouveau! La demande de remboursement des bons de capitalisation se fait désormais en ligne.
Comment se connecter à Ciclade ? Comment ça fonctionne ? Une fois connecté sur www.ciclade.fr(Lien sortant, nouvelle fenêtre) c’est simple et rapide : 1 : Renseignez les informations concernant vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance du titulaire ou de l’abonné).
Comment savoir si un compte bancaire est toujours ouvert ?
Trouver un compte caché à l’aide du fichier Ficoba. Le fichier national des comptes bancaires et assimilés â ou Ficoba, pour les amis â répertorie tous les comptes bancaires ouverts en France, y compris les comptes titres et les produits d’épargne.
Comment savoir si vous avez un compte inactif ? Un compte est considéré comme inactif après avoir été inactif pendant au moins 5 ans. Cela signifie que depuis 5 ans : plus aucune opération n’est enregistrée sur le compte ; aucun autre contact n’a eu lieu entre le titulaire (ou le bénéficiaire, par exemple un héritier) du compte et l’institution financière.
Comment retrouver un compte clôture ?
Comment récupérer le solde d’un compte clôturé ? Vous pouvez réclamer le solde des comptes inactifs jusqu’à la fin de leur conservation par la CDC. Permet de rechercher un compte inactif détenu par la Caisse des dépôts et des consignations. Si la recherche aboutit, vous pouvez réclamer les montants au CDC.
Comment savoir si vous avez des comptes inactifs ? Un compte courant est déclaré inactif dans l’une des situations suivantes : Le titulaire du compte n’a effectué aucune opération (dépôt, retrait, courrier, email, connexion à l’espace client) sur une période de 12 mois.
Comment savoir si mon compte bancaire a été fermé ?
Il faut distinguer deux situations pour un compte bancaire clôturé :
- Le solde du compte bancaire est crédité, c’est-à-dire positif, à la clôture. …
- Le solde du compte bancaire clôturé est débiteur, c’est-à-dire négatif.
Quel est le délai pour clôturer un compte bancaire ? La banque clôture le compte dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre demande de clôture et du retour du moyen de paiement. En pratique, ce délai est généralement de 10 jours.
Quelles sont les obligations de la banque lors de la fermeture d’un compte de sa propre initiative ? La banque peut clôturer votre compte, même s’il fonctionne correctement, sous réserve de la convention de compte. La banque doit vous en informer par écrit. Il doit respecter un délai d’au moins 2 mois avant la clôture du compte.
Est-ce que la Banque Populaire est une bonne banque ?
A ce jour, 98 avis Banque Populaire ont été déposés sur Trust Pilot, pour une moyenne de 1 étoile sur 5 et une note de 1,3/10. Alors que les critiques négatives sont généralement plus détaillées, les critiques positives sont beaucoup plus courtes et plus concises.
Quels sont les avantages des Banques Populaires ? Les avantages de la Banque Populaire
- Banque au quotidien. â 10 % sur la prime mensuelle du Forfait Cristal et du Pack Famille(2). …
- Économie. Remboursement des frais réels de transfert d’épargne (dans la limite de 100 euros).
- Assurance. 3 mois gratuits sur la cotisation Multirisques Accidents de la Vie(3). …
- Crédit.
Quelle est la meilleure banque de France ?
Quelles sont les banques à risques ?
La caisse d’épargne qui comptabilise 16,2% des plaintes. Crédit Agricole, qui comptabilise 13,8% des réclamations. La BNB Paribas qui comptabilise 11% des plaintes. Société Générale, qui représente 9,3 % des réclamations.
Pourquoi devez-vous retirer votre argent de la banque? Pour protéger votre argent en cas de crise financière, il est important de placer votre argent de manière à sécuriser au maximum votre épargne lorsque vous en disposerez.
Quelle banque française est la plus fragile ?
Selon les critères de vérification de la solidité des banques françaises, BNP Paribas est la banque la plus fragile. Pour plus de précision, selon le classement des banques avec la meilleure assise financière, la banque BNP Paribas est la dernière.
Quelle est la banque la plus fiable et la plus solide de France ? Dans le TOP 10 des meilleures banques de France, plusieurs banques traditionnelles figurent parmi les plus sûres du marché avec un bon niveau de capital : BNP Paribas et Crédit Agricole pour ne citer qu’eux.
Quelles sont les banques françaises les plus fragiles ? La BNB Paribas qui comptabilise 11% des plaintes. Société Générale, qui représente 9,3 % des réclamations. Le LCL, qui représente 9% des plaintes.
C’est quoi mon identifiant bancaire ?
En France, il est composé de 27 caractères commençant par FR suivi de 2 caractères puis des 23 chiffres de l’ancien RIB (code banque, code guichet, numéro de compte et clé RIB). L’identifiant bancaire est également différent du BIC (Bank Identifier Code) qui est l’identifiant de votre banque.
Où puis-je trouver mon identifiant bancaire ? Vous pouvez retrouver vos identifiants sur vos relevés de compte ou depuis le site internet et l’application de votre banque. Pour plus d’informations, consultez la page de votre banque en suivant ce lien.
Qu’est-ce que l’identifiant de la carte de crédit ? Chaque numéro sur la carte de crédit a une signification bien précise : Les six premiers chiffres désignent l’émetteur de la carte. Cette suite de chiffres commence par un 4 pour Visa, un 5 pour Mastercard et un 3 pour American Express. Les 9 chiffres suivants sont ceux identifiant la carte.