La société australienne d’iGaming Aristocrat accroît sa domination mondiale en créant sa propre plateforme de jeu

L’australien Aristocrat est le deuxième plus grand fabricant de logiciels de jeux de casino au monde, juste derrière l’américain International Game Technology.

Cette émulation constante l’a amené à créer sa propre plate-forme de jeu en argent réel (RMG), dirigée par l’ancien PDG de l’unité de jeu terrestre de l’entreprise, Mitchell Bowen. Cette décision semble venir comme une stratégie de remplacement, après l’abandon de l’offre d’acquisition de Playtech, suite à un blocage interne profitable, qui aurait sérieusement boosté la croissance du géant australien.

Aristocrat se donne les moyens de prendre la tête

Aristocrat se donne les moyens de prendre la tête

Selon Gavin Harper du casino True Blue, l’ambition explicite : contrôler l’industrie du jeu « Aristocrat est une entreprise stratégique déterminée à contrôler le monde du jeu malgré les défis ».

La direction actuelle d’Aristocrat sera le principal déterminant de ce qui se passera demain dans les jeux en ligne.

Si Aristocrat veut affirmer sa position de leader dans l’industrie émergente du jeu numérique, il doit être diffusé sur les cinq continents.

Sa stratégie descendante pour commencer à développer des casinos en ligne aux États-Unis est astucieuse pour profiter de la légalisation en marche. Mais elle doit intégrer des variables multiplicatrices, comme l’explosion démographique des autres continents :

A moyen terme, il est probable qu’elle investisse sur le marché africain. Comme le co-fondateur de Véli-Services, Gia Janashvili, avant lui, grâce à son partenaire B2B2C, PariDirect au Congo.

Capitaliser sur la vague actuelle de légalisation de l’iGaming

Capitaliser sur la vague actuelle de légalisation de l’iGaming

Le géant australien met en ligne ses services auprès de deux clients américains dans deux États, le troisième devant être lancé début 2023. Ce sera le premier, puisque l’iGaming est progressivement légalisé, pour le moment, dans six États des États-Unis. États. .

Aristocrat « participera évidemment », si l’Australie autorise les jeux de casino. En cas de légalisation, le potentiel de croissance sera énorme…

La stratégie de fusion-acquisition d’Aristocrat

La stratégie de fusion-acquisition d’Aristocrat

Ce nouveau secteur, en tant que troisième société d’exploitation mondiale, rejoint Aristocrat Gaming et Pixel United qui gèrent, entre autres, les jeux sociaux. Aristocrat a intégré Big Fish Games, Plarium et Product Madness dans la structure multi-entreprises du groupe.

L’approche est « construire et acheter » pour faire évoluer le jeu en ligne en argent réel (RMG): Aristocrat investira dans la construction de son propre réseau en ligne tout en lançant des fusions et acquisitions (comme pour les trois titres mentionnés ci-dessus), des partenariats et des acquisitions de talents sélectionnés pour se développer. stratégie globale de conquête du marché.

Aristocrat a presque doublé ses bénéfices en 2022

Aristocrat a presque doublé ses bénéfices en 2022

Le nombre d’entreprises ne cesse de croître : début 2022, il a bondi de 41 % par rapport au même semestre de l’année, lorsque le COVID-19 avait provoqué la fermeture de nombreux casinos terrestres. Ce pourcentage le plus favorable se dirige vers 12% dans la prévision.

L’industrie nord-américaine des machines à sous a entraîné à elle seule une augmentation de 23 % des revenus à 2,74 milliards de dollars.

Aristocrat s’engage directement auprès des clients 

Aristocrat s’engage directement auprès des clients 

La possibilité de jouer en ligne en argent réel sera l’une des offres d’Aristocrat pour développer une nouvelle expérience connectée, grâce à sa technologie de pointe. Il a deux objectifs :

La grande maison australienne entend augmenter ses revenus, grâce à des produits destinés directement aux consommateurs : proposer des jeux de machines à sous dans des machines de poker physiques et sous forme de jeux pour smartphones.

Il créera également des logiciels de jeux en ligne pour les casinos et d’autres clients. Ce système fournira des machines à sous à leurs clients via une application en ligne où ils pourront jouer à ce jeu de renommée mondiale à partir de leur propre site Web.

Aristocrat, champion des jackpots explosifs,

Leonard Hastings Ainsworth a livré la première machine à sous d’Aristocrat, « The Clubman », en 1953. Ses bandits manchots se sont répandus en Europe et en Amérique à partir du début des années soixante.

Aristocrat Leisure a bâti sa réputation sur les énormes revenus associés à son nom. La maison est si fière que sa machine a défrayé la chronique dans les journaux grâce à ce palmarès impressionnant.

Aristocrat investit constamment dans le développement de capacités de jeu en ligne en argent réel pour atteindre ses objectifs.

Aristocrat développe actuellement une combinaison d’efforts opérationnels et financiers éprouvés pour atteindre le stade No. Mitchell Bowen, qui a fait fructifier les casinos terrestres, a la stature des jeux en argent réel pour transformer l’ensemble du paysage iGaming.