La Advertising Standards Authority a interdit une publicité de Paddy Power qui suggère que les gens préfèrent jouer au jeu plutôt que de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Le spot télévisé montre un jeune homme jouant au jeu Wonder Wheel sur un site Web où se trouve sa famille, mais il était collé à l’écran du smartphone.
Un faux pas dans la conversation familiale
Un homme se voit offrir un verre par un membre de sa famille mais il l’accepte en la regardant et retourne ses yeux vers l’écran où cela se passe. Puis une voix retentit et laissa tomber la première ligne de l’annonce, disant :
Avec la roue magique de Paddy Power, vous avez la chance de gagner des prix en argent chaque jour.
Publicité interdite par Paddy Power
Ensuite, le partenaire de la personne a essayé de la fiancer, lui demandant si elle finirait comme sa mère. Une courte réponse de « J’espère bien » a sorti l’homme de son extase, car il s’est vite rendu compte qu’il avait fait un commentaire inapproprié.
L’ASA a reçu deux cas où des résidents se sont plaints qu’un local de Paddy Power était tellement enthousiasmé par leur expérience de jeu qu’ils commençaient à ignorer les interactions sociales de base.
Les plaintes ont poursuivi en disant que le jeu était présenté comme plus précieux qu’un lien personnel, par exemple, et était donc une forme de publicité irresponsable. En outre, les plaintes ont fait valoir que l’utilisation d’un langage tel que « Donc, peu importe à quel point vous vous trompez, vous aurez toujours une chance de jouer à Paddy Power Games ».
Bien que ce soit un signe clair que vous pourriez échouer dans une relation sociale avec de graves conséquences, jouer à un jeu en ligne n’a souvent pas le même effet, même si vous vous trompez. Mais les plaintes ont fait valoir à juste titre que cela encourageait le jeu irresponsable.
Les jeux d’argent prennent trop de temps et d’attention
Paddy Power a fermement nié ces allégations et a déclaré que ce n’était pas le cas car le jeu Wonder Wheel est une option gratuite facilement disponible pour les joueurs britanniques et ne nécessite aucun investissement.
L’ASA était partiellement d’accord avec Paddy Power. Dans les arguments d’ouverture, le gardien a déclaré qu’il comprenait la publicité légère. La plupart des gens qui regardaient l’annonce comprendraient que l’homme était clairement frustré par le jeu.
Nous pensions que l’expression surprise de sa petite amie en réponse à sa réponse soutenait l’idée qu’il aurait normalement fait preuve de moins de tact dans sa communication.
Cependant, l’ASA n’a pas pu autoriser la diffusion de l’annonce, car ils ont convenu, en principe, que le site montrait que le jeu passait avant la vie normale et que c’était irresponsable. Paddy Power a pris note de la décision du régulateur concernant l’activité Wonder Wheel TV et a confirmé que l’entreprise avait l’intention de toujours se conformer aux réglementations en matière de publicité. Paddy Power a accepté la décision du régulateur.