Leclerc, Auchan, Casino… Les astuces des grandes enseignes pour réduire la hausse des prix

Face à la hausse des prix et à la baisse du pouvoir d’achat des Français, la grande distribution s’organise. Les différentes enseignes lancent diverses opérations pour aider les ménages à ne pas être trop impactés par l’augmentation des tarifs, notamment sur les produits de première nécessité.

Le caddie français devient de plus en plus cher. Selon la société d’analyse IRI, le prix des produits alimentaires a augmenté d’au moins 3 % en un an. De nombreux articles sont concernés, dont des produits du quotidien, rapporte Actu.fr. Pâtes, huiles, farines ou encore viandes sont concernées.

Boucliers et bons d’achat

Et la situation ne s’améliorera pas. Selon l’INSEE, l’inflation devrait atteindre 5,4 % fin juin. Pour restaurer le pouvoir d’achat des Français, de nombreuses enseignes s’organisent.

C’est notamment le cas d’E. Leclerc, qui a lancé plusieurs opérations : baguette à 0,29 euro, carburant à prix coûtant ou encore « bouclier anti-inflation ». Le 4 mai dernier, l’enseigne de distribution a décidé de compenser la hausse des prix de 120 produits essentiels par des bons d’achat sur la carte de fidélité. L’opération est valable jusqu’au 31 juillet et concerne l’épicerie, les produits frais et primeurs, les boissons, les détergents et les produits d’hygiène.

U Systems est également mobilisé. Les magasins indépendants du groupe organisent des promotions sur les produits de la marque, fixent les prix, organisent des opérations de prix de revient et distribuent des bons d’achat. L’enseigne est persuadée que la hausse des prix ne fait que commencer et devrait durer longtemps.

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Bons de réduction chez Auchan

Les magasins Auchan ont décidé de fonctionner grâce à des bons de réduction, utilisables dès les prochaines courses. « C’est une mesure qui a un impact immédiat sur le portefeuille du client », explique la marque. Ce dernier garantit également la juste rémunération des producteurs, eux aussi impactés par la hausse des coûts.

Diverses mesures ont également été mises en place chez Casino. L’enseigne a lancé des opérations carburant à 1 euro se traduisant par des bons d’achat, ou « pas moins » des corners avec des produits pas chers. Pour les clients abonnés Casino Max, une remise de 10% s’applique à l’achat.

Avec la hausse de l’inflation, ces Français ne peuvent plus se passer de promotions