Entre la Premier League et l’industrie du jeu, l’accord existe depuis des décennies. Le fait est que les acteurs du domaine des paris sportifs et des casinos en ligne parrainent de nombreux clubs de la ligue supérieure anglaise. Mais que représente l’industrie canadienne des paris sportifs vis-à-vis de ce groupe et quel pourrait être l’avenir de ce partenariat ? Nous en avons longuement parlé dans cet article.
Qu est ce que le sponsoring apporte aux clubs ?
Vous le remarquerez sans doute, mais au fil des années, les noms des sites de paris sportifs et des casinos en ligne sont apparus de plus en plus souvent sur les maillots et les stades des équipes de football. Ce constat est plus évident dans le championnat anglais, que ce soit au niveau premier ou international. Mais qu’est-ce qui motive les clubs à s’impliquer dans l’industrie du jeu ?
Soutien financier
Chercher un soutien sportif dans le football et dans le sport ou autres domaines, c’est avant tout un besoin de moyens financiers. En concluant des partenariats avec des sites de paris sportifs ou des casinos en ligne, les équipes recherchent un soutien financier pour assurer un certain budget de fonctionnement, tant pour les transferts que pour les salaires des joueurs et du personnel.
L’industrie du jeu est une industrie en plein essor, générant des milliards de dollars de revenus annuels. Se tourner vers des partenaires qui oeuvrent dans ce domaine est un bon plan pour trouver de l’argent.
Pour vous donner quelques chiffres, rien qu’en 2017, le montant total d’argent dépensé par les sponsors de jeux d’argent sur les clubs de football anglais était d’environ 47 millions de livres sterling, et ce nombre n’a fait qu’augmenter au cours des prochaines années.
Une plus grande notoriété
Si l’on prend le cas de la Premier League, les équipes dites « mid-table », c’est-à-dire celles qui ne sont pas les leaders d’Europe, sont les plus engagées au service de l’industrie du jeu d’argent. C’est notamment le cas de Southampton, Everton, Fulham ou West Ham.
La raison pour laquelle ces clubs concluent un partenariat avec les sites de paris sportifs est la recherche de popularité, plus que de soutien financier. En effet, l’industrie du jeu est un secteur unique qui est prisé par le public. Si un club veut se faire connaître rapidement et dans le monde entier, lier son nom aux meilleurs sites de jeu est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir.
Un élargissement des fans
Après avoir cherché la gloire, c’est aussi l’occasion pour le club de se constituer rapidement des communautés de supporters à travers le monde. Par exemple, Betway est un site populaire dans de nombreux pays. En s’associant à la plateforme, West Ham s’est fait connaître auprès de tous les joueurs qui s’y sont inscrits.
Créer des communautés de fans à travers le monde signifie augmenter les ventes, ce qui permet au club de gagner plus de revenus et de se développer efficacement.
Parrainage sportif définition : quels avantages les sites de paris tirent en sponsorisant les clubs anglais ?
Les organisations ne sont pas les seules à bénéficier de cette organisation. En effet, les sociétés de paris bénéficient également du parrainage des clubs de Premier League. Voici les principaux avantages de l’industrie des paris sportifs et des casinos en ligne.
Une visibilité optimale
La Premier League est la plus compétitive des cinq ligues majeures européennes. En devenant partenaire d’un club de Premier League, les sites de paris sportifs s’assurent une bonne visibilité, puisque les matchs sont diffusés dans le monde entier, et bénéficient de bonnes audiences.
L’attrait de nouveaux joueurs
Grâce à une meilleure visibilité, les casinos en ligne et les sites de paris sportifs peuvent espérer augmenter le nombre de nouveaux joueurs qui s’inscrivent sur la plateforme. Plus de joueurs signifie plus de clients et donc plus de revenus de jeu. De ce fait, l’investissement réalisé dans le soutien du club sera rapidement amorti par l’acquisition de nouveaux membres.
Une meilleure crédibilité
Les sites de paris sportifs souffrent à ce jour de problèmes de fiabilité. En effet, de nombreuses personnes se méfient de ces plateformes qui sont considérées comme des arnaques. En s’associant à de grandes institutions de football telles que les clubs de Premier League, les sociétés de jeux peuvent espérer accroître leur crédibilité auprès du public. Il est peu probable qu’un excellent site partenaire de club disparaisse du jour au lendemain avec votre argent.
Des supports de publicité diversifiés
En soumettant un accord commun, les clubs et les sociétés de jeux s’accordent sur certains points, notamment sur l’affichage des logos de ces derniers. Afin que l’argent soit versé sur le compte du club, les sites de paris sportifs doivent afficher leur nom et leur logo sur le maillot, l’équipement et le terrain de jeu du club en question.
Dans certains contrats, les joueurs sont même donnés à des entreprises pour filmer des publicités en leur nom. Cela représente la diversification et les principales stratégies de marketing qui entrent dans les stratégies de marketing de plateforme.
Quels sont les sites de paris sportifs sponsors des clubs de la Premier League ?
Pour vous montrer à quel point les clubs anglais se sont bien associés aux sites de paris sportifs, nous allons lister les noms des différents sponsors de la Premier League qui parient sur les sports et les casinos en ligne.
Dafabet, sponsor de Bournemouth
Pour célébrer son retour en Premier League, l’AFC Bournemouth a signé un accord avec la plateforme de paris Dafabet pour être leur sponsor de maillot pour les deux prochaines années.
En plus de parrainer le kit d’entraînement Cherries, Dafabet est également le principal sponsor du Celtic, qui est un énorme joueur de football écossais. La société de paris a également parrainé Aston Villa et Everton dans le passé.
Selon la direction de l’AFC Bournemouth, les revenus de ce partenariat sont essentiels pour que le club réussisse au plus haut niveau. L’expérience de Dafabet dans le domaine des clubs et des clubs de football leur apportera sans aucun doute beaucoup de valeur.
Pour rappel, Dafabet est une plateforme de paris sportifs qui a vu le jour en 2024 aux Philippines. C’est une filiale du groupe BGE en Asie et pendant longtemps elle n’a servi que des clients asiatiques avant de s’attaquer au marché européen.
Dafabet est à la fois un site de paris sportifs et un casino en ligne. Ainsi, la plateforme propose une grande variété de sports sur lesquels vous pouvez parier, notamment le football où il existe différentes compétitions et compétitions. Côté casino en ligne, Dafabet propose une large sélection de types de jeux comme les machines à sous, les roulettes et les jeux de cartes comme le poker ou le blackjack.
L’une des véritables forces de Dafabet est la manière dont les différentes autorités organisent la plateforme. Il possède une licence de la Cagayan Economic Zone Authority, une autre délivrée par l’île de Man et le gouvernement philippin. Dafabet fait partie du système IBAS et intègre des politiques de jeu responsable. Enfin, toutes les données et informations des joueurs sont cryptées et stockées sur un serveur externe non connecté.
Hollywoodbets, sponsor de Brentford
Depuis la promotion du Brentford FC en Premier League en 2021, Hollywoodbets est devenu un sponsor majeur du club. Les deux parties ont déjà signé un accord de joint-venture en novembre 2020. Cependant, cet accord fait d’Hollywoodbets le seul sponsor, qui affiche son logo au dos des maillots des joueurs. Grâce à ce développement, le site Web sportif est devenu le sponsor principal et son logo a été changé sur le devant du maillot.
Hollywoodbets est une société sud-africaine basée à Durban. Elle a été créée en 1986, mais à l’époque elle s’appelait Form Winning et était spécialisée dans les courses hippiques. Son site Web de paris a été créé en 2006 et la société compte aujourd’hui environ 80 succursales réparties dans toute l’Afrique du Sud.
Hollywoodbets propose une large gamme de sports. Alors que les courses de chevaux et le football sont les principales catégories, le site propose une variété d’autres sports, du basket-ball au basket-ball, sans oublier d’autres sports comme les fléchettes. Malheureusement, Hollywoodbets ne diffuse pas de jeux et de tournois en direct. Cependant, il est possible de consulter des statistiques qui permettent de suivre l’évolution du sport en temps réel.
Hollywoodbets possède un certain nombre de licences délivrées par les autorités régionales et nationales sud-africaines, telles que :
Stake.com, sponsor d’Everton
A partir de la saison 2022-2023, la plateforme de paris Stake.com sera le sponsor principal des équipes masculines et féminines de football d’Everton. Le logo apparaîtra désormais sur le devant du maillot et sur les écrans de Goodison Park et Finch Farm ainsi que sur les chaînes numériques du club.
Stake.com travaille principalement dans le domaine du football. L’année dernière, la plateforme a conclu un accord de sponsoring sportif avec le club de Watford. La société a également engagé l’ancien joueur de Manchester City Sergio Agüero et le chanteur Drake comme ambassadeurs.
Le site Stake.com est un peu jeune. Fondée en 2017, il s’agit d’une double plateforme qui fonctionne à la fois comme un casino en ligne utilisant des crypto-monnaies et depuis 2019 comme un casino sportif. La plateforme a eu un peu de mal à travailler en tant que partenaire des clubs anglais car l’utilisation des jeux de crypto-monnaie est toujours interdite par la commission britannique des jeux de hasard. Cependant, il a pu obtenir le feu vert pour opérer sous la licence détenue par TGP Europe.
En ce qui concerne les paris sportifs, Stake.com propose une grande variété de sports sur lesquels vous pouvez parier. Ceux-ci incluent le football, le basket-ball, le tennis, le football américain et de nombreux autres sports.
En termes de fiabilité, Stake.com est agréé par les autorités de Curaçao et la société Medium Rare N.V. Étant un bookmaker extérieur à l’ARJEL/ANJ, le site a rencontré des démêlés judiciaires avec les autorités françaises en 2021 pour exploitation illégale. en France.
W88, sponsor de Fulham
Nouvellement promu en Premier League suite à sa relégation en Ligue des champions la saison dernière, Fulham n’a pas tardé à signer un accord commun pour se renforcer financièrement. Le club s’est engagé auprès du casino W88 pour un contrat de sponsoring pour la saison 2022-2023 en tant que sponsor du maillot du club.
Les fans verront désormais le logo W88 sur les maillots des équipes masculines et féminines de Fulham au lieu de Mobile. Présenté fin juillet dernier, le nouveau kit a déjà été arboré fièrement à plusieurs reprises depuis le début de la saison de Premier League.
Ce n’est pas la première expérience de W88 avec un club Premier. Bien sûr, le site a déjà un accord de partenariat dans le passé avec les clubs Aston Villa et Crystal Palace. A partir de ce soutien avec le Fulham FC, la plateforme pourra améliorer sa visibilité grâce à l’affichage de logos sur les murs LED, les maillots et les réseaux sociaux du club.
Le site W88 est populaire en Europe et en Asie. Elle a été créée en 2008, la société est située aux Philippines. La plateforme est surtout connue pour sa fiabilité et sa sécurité. Un groupe via les paris Pagcor, W88 est autorisé par First Cagayan Leisure & Société de villégiature. Les données des joueurs sont stockées à l’aide d’un cryptage SSL 256 bits, ce qui les rend pratiquement incassables.
Concernant le catalogue des sports proposés dans les paris, W88 met en avant une variété de sports, allant du football traditionnel, du basket-ball ou du rugby, à des sports plus excitants comme le water-polo, le squash et les sports. Ce sont les nombreux types de produits parmi lesquels vous pouvez choisir pour parier. La plateforme prend également en compte toutes les compétitions et tournois proposés.
Sportsbet.io, sponsor de Southampton
Au cours de la saison 2021-2022, le club de Southampton a conclu un accord de sponsoring avec la plateforme Sportsbet.io. Après cet accord, il a été convenu que la société de jeu serait le sponsor principal de l’équipe, et maintenant le logo sera placé sur le devant du maillot.
Ce soutien permettra au club de Southampton de gagner 7,5 millions de livres par an jusqu’à la fin du deal. Sportsbet.io étant une filiale de Coingaming Group, les dirigeants de Saints ont prédit la possibilité d’arrêter la plateforme de paris dans le monde du football en faisant une déclaration précise à l’équipe. Bien sûr, si cela se produit, Coingaming recommandera une autre société en tant que nouveau sponsor pendant le reste du contrat qui a été précédemment signé. Cela évitera au club de se retrouver sans partenaire majeur du jour au lendemain.
D’autres lignes sont impliquées dans cet accord entre Southampton et Sportsbet.io. La plateforme étant spécialisée dans les crypto-monnaies, cette dernière prévoit de proposer diverses récompenses aux joueurs et employés en bitcoins. Par exemple, pendant le contrat de 3 ans, si le club se qualifie pour la Ligue des champions, Sportsbet.io leur versera un total d’un million de livres en bitcoins.
Sportsbet.io est l’un des bookmakers les plus populaires aujourd’hui. Sa plus grande force est sa fiabilité et sa loyauté. La plateforme dispose d’une licence d’exploitation délivrée par la Curaçao Gaming Authority sous le numéro de licence 1668/JAZ. Les données des joueurs sont également stockées en toute sécurité à l’aide d’un cryptage SSL 128 bits.
Sportsbet.io est une double plateforme qui propose à la fois un casino sportif et un casino en ligne. Cela permet aux joueurs de basculer entre les deux sans changer de vitesse. Ainsi, les jeux de casino comme les machines à sous, la roulette, le poker ou le blackjack sont accessibles directement sur internet.
Betway, West Ham United
Depuis 2015, Betway et West Ham United ont conclu un accord de partenariat à long terme. Cet accord a été renouvelé en 2019, donnant au club environ 10 millions de livres sterling par an. En conséquence, Betway est devenu le sponsor principal de l’équipe.
Betway est un casino sportif qui ne sera pas introduit dans le monde des jeux d’argent. Créée en 2006, la plateforme est facilement reconnaissable à sa couleur verte et noire. Si Betway connaît un tel succès auprès des parieurs, c’est avant tout grâce à sa fiabilité. La société est réglementée par la Malta Gaming Authority ou MGA qui délivre également la licence d’exploitation. eCOGRA vérifie également la plateforme. En termes de sécurité, les informations importantes sur les joueurs sont protégées par un cryptage SSL 128 bits.
Concernant le catalogue des sports proposés, il est difficile de faire mieux. Vous y trouverez presque tous les terrains de sport et toutes les compétitions, tournois et trophées disponibles pour chaque groupe. Cela varie des sports réguliers comme le football ou le basket-ball, aux sports plus excitants comme les fléchettes, le water-polo ou le curling, vous ne manquerez pas votre sport préféré.
Quel avenir pour les acteurs des jeux d’argent dans le sponsoring des clubs de Premier League ?
Pourquoi l’industrie du jeu est-elle si ancrée dans le football anglais ? La raison en est que le gouvernement britannique soutient leurs efforts dans le domaine du football, tant au premier niveau qu’au niveau international.
L’influence de l’industrie du jeu sur le football anglais a atteint 8 clubs de Premier League sur 20 parrainant des paris en ligne et des casinos en ligne, tandis que la deuxième division, le Championship, ne sponsorise que Sky Bet qui joue. compagnie.
Mais divers acteurs du football semblent vouloir changer la donne et réduire cette influence du monde du jeu. En effet, depuis 2020, diverses autorités tentent de mettre en place et de faire respecter la loi qui interdit le parrainage des sociétés de jeux d’argent dans le monde du football. La décision semble lente à se mettre en place, mais elle peut être retardée. Aux dernières nouvelles, cette loi devrait entrer en vigueur à la saison 2023-2024 et ne concernera dans un premier temps que les clubs de Premier League.
Serait-ce le début de la fin du jeu dans le football anglais ? À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas être normaux tant que la loi n’est pas établie. Avec les problèmes économiques auxquels le club est confronté depuis l’apparition de la maladie COVID-19, tous les partenaires financiers sont les bienvenus pour relancer les institutions. Interdire l’industrie du jeu serait comme se tirer une balle dans le pied.
Dans la mesure où les clubs sont liés aux sociétés de jeux dans le domaine économique, il sera difficile de les empêcher complètement de participer à l’industrie du football. Une telle décision bouleverserait le système économique et financier qui a déjà été établi et est déjà bien établi.
Conclusion
Au fil des ans, l’industrie du jeu a forgé une relation indissociable avec le football professionnel anglais. Ce partenariat est un avantage à double sens, pour les clubs, les sociétés de paris et les casinos en ligne. Si l’application des nouvelles lois limitant le sponsoring sportif du casino est mise en place, l’avenir de l’industrie des paris sportifs et des casinos en ligne dans le domaine du football risque d’être mis à mal. Tout le monde, le club et la société de jeu, attend la décision finale avant de prendre les mesures nécessaires.
Qui peut se faire sponsoriser ?
Toute organisation peut être sponsorisée, qu’elle soit sportive, culturelle ou philanthropique, ou une équipe sportive. En faisant une demande de subvention, la coopérative espère recevoir un soutien financier et/ou matériel pour réaliser un projet ou un événement.
Comment bénéficier d’une aide à l’emploi ? Préparer les dessins
- Soumettre des documents complets. N’oubliez pas que l’entreprise a peu ou pas de temps à vous consacrer. …
- Te parler. …
- Définissez vos objectifs….
- ……
- Trouvez le bon moyen de les contacter. …
- Augmenter les opportunités. …
- Soyez confiant. …
- Soit original.
Comment faire pour se faire sponsoriser ?
Pour toucher un parrain, il est important de partager quelque chose avec lui. Cela peut être un intérêt commun autour de votre travail, mais cela peut aussi être un lien avec les objectifs ou l’image de l’entreprise, voire une influence financière et médiatique.
Qui peut sponsoriser ?
Trouver un sponsor peut signifier deux types de partenariats. Vous pouvez faire appel à un partenaire – public ou privé – qui vous donnera une visibilité et/ou un accès à un partenaire qui soutiendra tout ou partie de votre travail.
Qui peut être le sponsor ?
Le sponsoring est une compétence marketing et communication associée à une activité événementielle. En signant un contrat, il s’associe à deux parties : le parrain (personne physique ou morale) ; un sponsor, souvent un athlète, un club ou un événement culturel ou sportif.
Qui est le parrain ? Un parrain de projet, ou parrain principal, désigne une personne ou un groupe de personnes au niveau de la direction. Il est responsable de la réussite du projet et fournit les conseils et les ressources nécessaires à l’équipe et au chef de projet.
Comment devenir un sponsor ?
Pour toucher un parrain, il est important de partager quelque chose avec lui. Cela peut être un intérêt commun autour de votre travail, mais cela peut aussi être un lien avec les objectifs ou l’image de l’entreprise, voire une influence financière et médiatique.
Quel statut pour être sponsorisé ?
ils ont un caractère d’intérêt public : éducatif, scientifique, social, familial, humanitaire, sportif ou culturel. ne fonctionne pas au profit de quelques personnes étroites. les dons sont gratuits.
Quels sont les atouts du marketing sportif pour une marque ?
Pourquoi la publicité sportive est-elle utilisée ? L’un des principaux avantages du marketing sportif est la possibilité de créer des activités marketing, basées sur l’intérêt des fans pour certains sports, équipes, sports ou même pour certains joueurs.
Quel est l’effet du sponsoring sportif sur l’image de l’entreprise ? Soutenir le sport pour réaffirmer la valeur de l’entreprise. Si le point principal du parrainage est d’augmenter le nombre d’entreprises bien connues, et il entend augmenter la reconnaissance de sa valeur. Le support vous permet d’associer votre image de marque à celle du jeu choisi.
Comment le marketing des entreprises Utilise-t-il les sportifs de haut niveau ?
L’entreprise utilise très bien l’image du joueur. Il le récompense ou lui donne d’autres produits, dont ce joueur doit suivre les obligations établies par l’entreprise lors du contrat. C’est donc un accord passé entre eux.
Comment le marketing sportif Peut-il contribuer au succès des nouveaux produits ?
les jeux peuvent améliorer la fiabilité du produit. exercer. Dans le sport, la marque peut diffuser des slogans tels que « Le temps est un jeu mental », « Derrière la balance », « Ne cassez pas sous la pression », qui résument une position précise.
Comment définir le sponsoring ?
Le support est l’ensemble des activités de support menées par la société d’hébergement en collaboration avec l’équipe de support. Sur le plan matériel ou financier, le mécénat consiste à apporter une aide à une personne ou à une organisation, en échange de récompenses publicitaires valorisant l’image de l’entreprise.
Quels sont les 2 types de sponsoring sportif que peut prendre ? Le parrain est responsable du paiement des frais encourus. Il doit donc verser la rémunération prévue au contrat, en nature ou en espèces. Lorsqu’elle prend la forme d’espèces, la rémunération peut être versée de différentes manières (paiement forfaitaire, prime liée à la performance…).
Quel est le but du sponsoring ?
C’est le premier objectif recherché par l’entreprise qui porte le projet de sponsoring : il s’agit de montrer la marque et de faire passer le message auprès d’une cible précise. Cette cible comprend le public qui assiste à l’événement et le public qui le suit via les médias (TV, internet, presse).
C’est quoi le sponsoring ?
Travailler pour soutenir, c’est-à-dire soutenir avec de l’argent dans le but de promouvoir un joueur, une équipe, etc.