Un environnement macroéconomique difficile, qui affecte en particulier Grosvenor Casinos, a été détaillé dans le classement Enthousiasme du groupe pour une augmentation soutenue après que le premier trimestre de l’exercice ait quelque peu diminué.
Dans son rapport d’évaluation des performances pour les cinq mois clos le 30 novembre 2022, le RNG du groupe, à base comparable, est en hausse de 1% par rapport à l’année précédente, avec Mecca, Enracha et compensation de la baisse des effectifs au Royaume-Uni. casinos
Tout en reconnaissant « une certaine amélioration » des activités de Grosvenor ces dernières semaines, il a indiqué que les niveaux du deuxième trimestre étaient « plus faibles que prévu ». Le RNG hebdomadaire moyen de 5,8 millions de livres sterling ne serait « que légèrement supérieur aux niveaux observés au premier trimestre ».
En raison de la baisse des dépenses des clients par visite, l’amélioration continue attendue au deuxième trimestre et au deuxième trimestre ne s’est pas concrétisée pour l’entreprise.
Le nombre de visiteurs de La Mecque est en hausse de 4% en glissement annuel et en ligne avec le premier trimestre, mais un « affaiblissement récent » attribué au temps plus froid lors de la Coupe du monde masculine et aux pressions du coût de la vie.
En Espagne, les sites d’Enracha du groupe « ont continué à très bien performer », avec un NGR en hausse de 27%, les investissements dans l’électronique continuant de bien performer.
Ailleurs, le NGR numérique a augmenté de 11 %, avec une augmentation de 10 % au Royaume-Uni liée à la migration réussie de Grosvenor vers la plate-forme technologique propriétaire du groupe, et une augmentation de 13 % à l’international en raison de la croissance continue de YoBingo et du lancement de YoSports en octobre 2022.
John O’Reilly, directeur général de Rank, a déclaré : « La faible confiance des consommateurs et la pression sur les revenus disponibles entraînent un environnement commercial plus difficile que prévu pour nos propriétés au Royaume-Uni, en particulier à Grosvenor, où les clients dépensent moins par visite.
« Bien que nous nous attendions à ce que ces défis continuent d’avoir un impact sur notre reprise au second semestre de l’exercice, nous avons mis en œuvre un certain nombre de mesures visant à réaliser des économies supplémentaires et à stimuler les revenus. »
Fournissant des perspectives pour la période à venir, Rank a admis que le retour à la croissance de Grosvenor « prendra plus de temps que prévu en raison de l’environnement macroéconomique difficile actuel ».
Enracha devrait continuer à bien performer avec « des clients espagnols moins touchés par les pressions du coût de la vie », tandis qu’une crise financière au Royaume-Uni pèse également sur les résultats annuels de La Mecque.
Par ailleurs, l’activité numérique continue de se concentrer sur la mise en œuvre de sa feuille de route d’améliorations visant à offrir une expérience de jeu de casino en direct améliorée et une offre de bingo en ligne plus personnalisée et attrayante.
L’augmentation totale des coûts connue pour l’année reste globalement conforme aux attentes du groupe d’environ 50 millions de livres sterling, en raison de l’inflation des salaires, de l’inflation énergétique, d’autres allocations pour augmentation des coûts et de l’aide gouvernementale liée au COVID-19 reçue au cours de l’exercice 22.
Rank s’attendait par la suite à ce que le bénéfice d’exploitation LFL sous-jacent du groupe pour l’année se terminant le 30 juin 2023 se situe entre 10 et 20 millions de livres sterling, la principale variable étant la performance des sites de Grosvenor.
En raison du levier d’exploitation élevé de Grosvenor et de son importance pour le groupe dans son ensemble, Rank a noté que les mouvements de son NGR auront un « impact significatif » sur le bénéfice d’exploitation de l’année.
« Nous restons attachés à notre feuille de route d’investissement dans des initiatives qui assureront la reprise et la prospérité à long terme du groupe », a ajouté O’Reilly.
« Cela comprend l’introduction de nouveaux produits dans nos propriétés britanniques, l’amélioration de la conception et des installations de certains de nos casinos et la mise à jour de nos jeux de table et de nos offres électroniques. »
« Notre équipe numérique se concentre désormais entièrement sur la fourniture des améliorations disponibles pour nos activités au Royaume-Uni et en Espagne, suite à la migration réussie de toutes nos marques vers nos plateformes propriétaires. »
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