Les voitures de course les plus dominantes du sport automobile

Beaucoup car lorsque l’on profite des jeux de casino en ligne sur des sites comme top-roulette-methods.com, la course automobile implique beaucoup de chance ou de succès. Cependant, pour avoir un grand impact dans le sport automobile, bien que ce facteur soit très important, il ne suffit pas. En effet, le travail en amont comme sur les circuits, lorsque la voiture est prête à courir, est fondamental. Qu’il s’agisse d’ingénieurs, de mécaniciens, de cadres d’équipe et bien sûr, de pilotes.

L’histoire du sport automobile a produit d’excellents véhicules de course. Certains d’entre eux ont réussi, en gagnant, tandis que d’autres sont entrés en contact, sans jamais gagner.

Tous les véhicules de cette liste ont un point commun : ils étaient intouchables par la concurrence au moment de leurs activités en compétition. Certains ont été dominants pendant une saison, tandis que d’autres étaient invaincus pendant plusieurs campagnes consécutives. Avec ou sans compétition intense, ces voitures ont passé avec succès les différents tests qui se sont présentés à elles. Qu’il s’agisse de fiabilité, de régulation ou de performances pures. En voici deux, que nous ne saurions citer dans cette courte liste, loin d’être exhaustive.

Audi r8

On prétend souvent qu’Audi a eu la vie facile dans les années 2000, dominant Le Mans et diverses catégories de voitures de sport régionales avec peu de défis à relever. Mais c’est un peu un mythe. Dès sa première année, Audi n’a pas été le seul constructeur à faire preuve d’imagination. En 2000, elle est en concurrence avec Cadillac, en 2001 Bentley et Dome la rejoignent. Peut-être que ces programmes n’ont pas eu autant de succès ou n’ont pas été mis en œuvre aussi bien que les programmes Audi, car il s’agit davantage de la qualité du programme R8.

Propulsé par un V8 de 3,6 litres, inaugurant la nouvelle technologie d’injection de carburant stratifiée d’Audi, 449 kW était soutenu par des caractéristiques de conception de pointe.

Bien que la R8 soit impressionnante sur le plan aérodynamique, c’est la façon dont la R8 a fonctionné pour son équipe qui a vraiment changé la donne.

Porsche 956

De 1981 à 1987, aucun autre constructeur que Porsche n’a pu s’imposer au Mans. À partir de 1982, il abritait la 956 et sa difficile suite différentielle, la 962. Le championnat du monde des voitures de sport – plus tard connu sous le nom de championnat du monde des prototypes sportifs – a également été remporté chaque saison de 1982 à 1986. comme l’un des sommets des courses de voitures de sport, avec une participation des constructeurs et un nombre de prototypes sans précédent depuis, il est difficile d’affirmer qu’il s’agissait la plupart du temps d’autre chose qu’une course Porsche.

La 956 était propulsée par un moteur six cylindres à plat de 2,65 litres, turbocompressé jusqu’à ce qu’il produise environ 474 kW – ce qui est presque identique au moteur que vous trouverez dans les dernières hypercars haut de gamme du Mans. Il a été conçu pour profiter de l’effet de sol et a même testé la boîte de vitesses à deux vitesses pour la première fois. Dire qu’il était en avance sur son temps serait un euphémisme.

Pour illustrer cette domination de la 956, en 1983, neuf des 10 premières au Mans étaient en 956, et en 1984, les Porsche étaient les sept premières à franchir la ligne. Il est donc tout à fait logique et juste de dire que la Porsche 956 est la voiture de sport la plus performante de toute l’histoire du sport automobile. Et, cerise sur le gâteau, le record du tour signé par Stefan Bellof sur la Nordschleife, qui tient toujours aujourd’hui !