Le 13 septembre 2021, Kim Kardashian porte une robe noire Balenciaga au Met Gala. Sa robe de couture noire Balenciaga et son masque assorti ont suscité beaucoup de discussions en ligne, même au sein de la communauté Fortnite. Certains utilisateurs de Twitter de la communauté Fortnite ont vu une comparaison étroite entre sa tenue et les personnages enfermés dans le jeu vidéo populaire. Je me demandais pourquoi elle était habillée comme un personnage de jeu vidéo. Les rumeurs ont été clarifiées lorsque Balenciaga a annoncé quelques jours plus tard qu’il collaborerait avec le développeur Fortnite Epic Games pour apporter les vêtements et accessoires emblématiques de la maison de couture dans le jeu.
La haute couture et l’industrie de la mode sont entrées dans l’industrie du jeu. Les entreprises recherchent toujours des moyens de gagner une part de marché lucrative et les vêtements numériques sont un marché de niche au potentiel énorme. Les possibilités de la mode numérique sont aussi illimitées que le potentiel du métaverse, et ce sera l’une des industries Internet les plus immersives de la prochaine décennie.
Nous entrons dans une nouvelle ère du commerce de détail, où nos vies physiques deviendront plus étroitement liées à nos vies numériques. C’est pourquoi la mode numérique a le potentiel de perturber l’industrie de la mode telle que nous la connaissons et de rendre les articles de style plus accessibles à un public plus large.
Qu’est-ce que digital fashion ?
La mode numérique est une industrie relativement nouvelle qui prend de l’ampleur. La mode numérique utilise des avatars virtuels et des modèles numériques pour vendre des vêtements et des accessoires (numériques). Cela signifie que les clients peuvent parcourir les articles en ligne, les essayer en magasin et même les acheter sans quitter leur domicile.
Dans le monde physique, les créateurs de mode sont limités par les tissus disponibles et les lois de la physique lors de la conception de leurs vêtements. Ces barrières ne s’appliquent pas dans le métaverse. Les créateurs de mode numériques peuvent imaginer n’importe quel type de vêtement ou de tissu pour créer des designs exclusifs et exotiques qui n’ont jamais été vus auparavant.
Si les vêtements numériques passent au niveau supérieur, il sera possible de créer des articles de mode à partir de vêtements qui ne sont disponibles que dans le monde numérique et de leur ajouter des propriétés utiles.
Le Fabricant est une entreprise dédiée exclusivement à la conception de vêtements numériques. Elle utilise les dernières avancées de l’intelligence artificielle pour créer des articles de mode numériques qui ont l’air et se sentent naturels, parfois à partir de vêtements inédits tels que le métal liquide.
Contrairement à la mode traditionnelle, qui nécessite des matériaux physiques (fils, tissus), la mode numérique n’a besoin que de données et de codes. Cela signifie qu’il n’y a pas de limites à ce qui peut être conçu ou créé. Cela signifie également que tout peut être adapté spécifiquement à vos goûts et à vos besoins plutôt que de se conformer à un certain standard de coupe ou d’apparence.
Une nouvelle génération de jeunes designers multidisciplinaires émerge. Ils utilisent la technologie numérique pour adapter leurs conceptions au prototypage rapide et à la fabrication par impression 3D ou simplement au domaine numérique.
Digital fashion, commerce de détail et commerce électronique
Les expériences de vente au détail virtuelles permettent aux clients d’être immergés dans un environnement simulé qui va au-delà d’une présentation de produit pour devenir une expérience personnalisée.
Le secteur de la vente au détail a fait un pas de géant vers l’innovation grâce aux progrès de la réalité virtuelle qui permettent aux acheteurs de découvrir les produits avant de les acheter.
Les acheteurs peuvent parcourir un magasin ou même un centre commercial entier sans quitter leur domicile ou leur bureau. C’est un excellent moyen pour les détaillants d’atteindre les clients qui préfèrent les achats en ligne aux magasins pour plus de commodité et de faibles coûts de maintenance.
L’intégration de la RA dans le commerce électronique a permis aux utilisateurs de découvrir la mode numérique en réalité virtuelle avant d’acheter. L’exemple le plus populaire est le système See My Fit d’ASOS, qui permet aux acheteurs d’essayer différents vêtements en téléchargeant leurs photos et en choisissant parmi une variété de looks suggérés par l’application.
Les cabines d’essayage virtuelles permettent aux consommateurs de faire leurs achats dans le confort de leur foyer et d’éviter les longues files d’attente au centre commercial. Ils permettent également aux consommateurs de se prendre en photo portant une tenue avant d’acheter quelque chose en ligne.
Pour ceux qui préfèrent le magasin physique, les miroirs magiques peuvent offrir les mêmes avantages, ce qui se produit déjà à grande échelle en Chine. Ces miroirs intelligents peuvent vous montrer les différentes tenues proposées par le miroir, que vous pouvez ensuite acheter en scannant un code QR. De plus, lorsque vous apportez des vêtements dans le dressing, le miroir peut suggérer d’autres articles assortis.
Récemment, le détaillant de mode numérique DressX a rejoint le magasin Avatar de Meta. La marque a rejoint des marques telles que Balenciaga, Prada et d’autres grands noms de l’industrie de la mode de luxe pour créer un marché de la mode numérique où les utilisateurs peuvent faire leurs achats dans un espace virtuel immersif.
Ces exemples montrent l’importance que les marques accordent aux nouveaux développements dans le Metaverse en raison de leur grand potentiel pour atteindre un public plus large et augmenter leurs revenus. Ils montrent aussi que la mode digitale a déjà quitté le Metaverse pour entrer dans le monde physique !
Prada, Adidas, Nike, Puma, Louis Vuitton ne sont que quelques-unes des marques qui ont déjà commencé à développer leurs projets de crypto-monnaie et NFT, car il existe une demande incroyable pour ce domaine. Les voyages, l’immobilier, les vêtements et même les gains de casino peuvent être convertis en crypto-monnaies. Il n’est pas surprenant qu’ils offrent un moyen sûr et très pratique d’effectuer des paiements. Cela attire un public jeune et progressiste. Dans le domaine de l’iGaming par exemple, plus de la moitié des transactions financières réalisées dans les casinos en ligne aujourd’hui se font en crypto monnaies.
«Les salles de jeux de casino crypto en ligne sont différentes des salles traditionnelles. Il y a des milliers de jeux passionnants pour tout le monde », explique Jérémy Kanté, expert en normes de service et contrôle de la qualité des casinos chez Casinoenlignefr.
Par conséquent, si vous avez décidé d’entrer dans le monde de la technologie numérique et des crypto-monnaies, vous devez absolument vous tourner vers ces types de casinos.
Digital fashion et le marketing d’influence
La relation entre la mode et les influenceurs est une relation symbiotique. Les marques de mode ont toujours été à l’avant-garde de l’utilisation d’influenceurs pour promouvoir leurs produits, mais la façon dont nous consommons la mode a évolué avec le monde.
Le marketing d’influence VR fonctionne de la même manière que le marketing d’influence traditionnel, à une différence près : au lieu de recevoir des produits gratuits ou de l’argent en échange de la promotion d’une marque, les influenceurs reçoivent des biens virtuels tels que des vêtements ou des accessoires. Comme il n’y a pas de frais d’expédition ou de matériel requis, il est beaucoup plus facile pour les marques et les influenceurs de collaborer sur des projets.
En proposant des robes virtuelles au lieu de robes physiques, toutes les parties bénéficient de plusieurs avantages :
Bien que le marketing d’influence soit un moyen puissant de faire la publicité d’un produit ou d’un service, il n’a pas encore été réalisé. Le problème avec le marketing d’influence est la question de l’authenticité. Comment faire confiance à une recommandation d’un influenceur qui n’a pas vu, touché ou porté un vêtement ? Si les vêtements numériques sont là pour rester, les spécialistes du marketing devront peut-être trouver un moyen d’amener les influenceurs à travailler avec l’industrie des vêtements numériques.
Cas d’utilisation de digital fashion
La mode numérique est utilisée à des fins très diverses. Parmi ces applications figurent les tendances de la mode numérique, qui sont déjà d’actualité aujourd’hui. D’autre part, d’autres montrent des utilisations potentielles de la mode numérique dans des situations réelles.
Voici quelques-uns des cas d’utilisation les plus courants :
1. Développement de jeux
Les développeurs de jeux utilisent la modélisation numérique pour créer des jeux et des applications 3D interactifs. L’industrie du jeu capitalise sur ce désir croissant de mode en collaborant avec des designers et des célébrités pour développer des tenues virtuelles exclusives.
2. Travailler
La mode numérique peut être utilisée pour créer facilement un style uniforme pour vos employés. Il peut être un guide des choix vestimentaires, des choix de couleurs, des styles, etc. des employés, ou leur permettre de choisir une tenue qui convient à leur personnalité et à leurs préférences de style.
Un autre cas d’utilisation des vêtements numériques est celui des réunions d’affaires virtuelles où les employés peuvent partager des idées ou faire une présentation virtuelle devant leurs clients ou leurs gestionnaires. Vous serez donc bien habillé et professionnel à l’écran, même en pyjama !
3. Éducation
Les vêtements numériques peuvent également être utilisés dans les établissements d’enseignement. Par exemple, les étudiants en mode peuvent découvrir différents styles vestimentaires à l’aide de casques ou de tablettes de réalité virtuelle. Cela les aidera à comprendre comment différents types de vêtements conviennent à différents types de corps, ce qu’ils n’ont peut-être pas pu expérimenter auparavant sans être constamment entourés d’autres modèles.
4. Divertissement
C’est un terme large, mais il englobe de nouvelles façons pour les utilisateurs d’interagir en ligne à travers des expériences immersives, telles que des achats en ligne ou des rencontres virtuelles avec des amis, des utilisateurs dans des plateaux, des films, des émissions de télévision/séries télévisées, etc. Les défilés de mode sont également inclus dans cette catégorie car ils sont visionnés via des casques de réalité virtuelle ou des appareils mobiles.
Conclusion
La mode numérique ne se limite plus au domaine de la science-fiction. Avec tous les développements dans ce domaine relativement nouveau, ce n’est qu’une question de temps avant que la mode numérique ne fasse partie de notre vie quotidienne. Ce rêve deviendra réalité alors que la réalité virtuelle et la réalité augmentée continueront de progresser dans les années à venir. Dans l’ensemble, la mode numérique présente de nombreux avantages, à court et à long terme. En outre, cela ouvrira de nouveaux marchés et de nouvelles frontières à travers le monde pour les personnes et les entreprises de l’industrie de la mode.
Alors, même si nous ne sommes pas prêts à défiler sur les podiums de la mode, la tendance mode high-tech semble incontournable en ce moment.
Améliorez votre taux de conversion et convertissez les visiteurs réguliers en prospects puis en nouveaux clients. Fidélisez vos clients pour en faire des ambassadeurs. Augmentez votre chiffre d’affaires. Vous construisez une forte e-réputation pour améliorer votre image de marque et votre relation client.
Pourquoi le passage vers le marketing digital ?
Elle permet de créer de véritables relations avec les consommateurs, de mieux les comprendre, d’anticiper leurs besoins et leurs attentes. Le principal avantage du marketing numérique est que les activités d’une personne sur le web pourraient être mesurées plus précisément et la stratégie de la personne adaptée en fonction des résultats obtenus.
Pourquoi passer au marketing numérique ? Le marketing numérique permet à une marque d’atteindre un public plus large et d’établir des relations plus solides avec les clients. Il facilite également le suivi des résultats de votre campagne marketing. Grâce à l’analyse des données, vous pouvez adapter vos campagnes pour obtenir le résultat souhaité.
Pourquoi le numérique est-il devenu si important ? Le digital peut augmenter la croissance d’une entreprise en jouant à la fois sur les aspects qualitatifs et quantitatifs. Cette stratégie permet d’améliorer la relation client ainsi que la satisfaction client, elle affecte également la rentabilité de l’entreprise.
Quelles sont les raisons de l’apparition du marketing ?
Ainsi, à ses débuts, le but du marketing était avant tout de permettre aux entreprises capitalistes de vendre plus et d’établir des relations profitables avec les clients.
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Quels sont les changements apportés par le digital ?
Le numérique a complètement changé les méthodes de travail de nombreuses entreprises. Les TIC, les technologies de l’information et de la communication se sont énormément développées ces dernières années. Une évolution générée notamment par l’arrivée des smartphones, des tablettes et le succès des réseaux sociaux.
Quel est l’impact du numérique ? Le numérique, nouveau moteur économique du commerce En 2021, près de la moitié des entreprises reconnaissent que le numérique contribue à leur chiffre d’affaires (41%). A noter que la majorité des ETI (entreprises de taille intermédiaire) sont convaincues que le numérique a un impact positif sur leur chiffre d’affaires (60%).
Comment le monde numérique a-t-il changé notre mode de vie ? Le numérique a changé la façon dont nous occupons notre temps au bureau, nos comportements, nos activités et nos pratiques. Avec les nombreux nouveaux outils professionnels disponibles, la gestion du temps a été optimisée et, dans la plupart des cas, l’effort consacré aux tâches quotidiennes a été réduit.
Quels sont les avantages du numérique ? La digitalisation présente de nombreux avantages, voir ci-dessous les 6 principaux :
- Productivité accrue.
- Coûts d’exploitation réduits.
- L’analyse des données.
- La communication au sein de l’entreprise est la meilleure.
- Inspiré de l’innovation.
- Développer de nouvelles compétences.
Quel est le but du numérique ?
Par conséquent, l’objectif de la numérisation est de transformer une entreprise pour mettre en œuvre des solutions de communication, de production et d’organisation en utilisant les solutions numériques dont nous disposons aujourd’hui.
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