Uberall accompagne les restaurants dans le développement de leur stratégie de marketing digital.
Chaque mois en France, plus de 250 000 recherches de « restaurants autour de moi » ou « restaurants près de moi » sont effectuées sur le moteur de recherche Google selon l’outil de référencement Ahref. Le nouveau défi pour les restaurants est donc d’adopter une stratégie marketing adaptée. Cependant, de nombreuses entreprises ont sous-estimé l’importance de cet enjeu et tardent à se positionner dans l’espace numérique. Dans le secteur de la restauration, négliger votre présence en ligne peut avoir de graves conséquences à long terme. Par exemple, Uberall, éditeur de la plateforme d’expérience client hybride, leur propose des conseils pour les aider à optimiser leur identifiant Google.
Une meilleure présence en ligne pour être à quelques clics de clients potentiels

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Il y a quelques années, les consommateurs devaient utiliser leur ordinateur pour trouver une bonne adresse ou une table de qualité. Ils ont donc dû s’organiser à l’avance. Aujourd’hui, ils sont plus dépendants de leur smartphone et donc plus libres d’être spontanés et d’aller directement chercher un établissement. Il est donc primordial pour les restaurateurs d’augmenter leur visibilité numérique. Sinon, vous passerez à côté d’une clientèle curieuse désireuse de découvrir et de goûter de nouveaux concepts culinaires. La création d’une fiche Google « My Business » est le point de départ le plus important de toute stratégie de marketing numérique. Les informations doivent ensuite être régulièrement mises à jour : horaires d’ouverture, carte, photos, de l’établissement, numéro de téléphone, etc.
Optimisez votre stratégie marketing pour être trouvé et sélectionné

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Selon une étude menée par Uberall, seuls 4% des profils d’établissements du secteur HCR (hôtel, café, restaurant) sont parfaitement optimisés sur les deux principaux annuaires professionnels (Google et Yelp). Le taux d’optimisation d’un site est déterminé par ses références et sa position dans les résultats de recherche. Si nous prenons l’exemple de Google, lorsqu’un consommateur effectue une recherche, il se voit présenter 3 options, c’est ce qu’on appelle le Google Local Pack. Naturellement, l’utilisateur a la possibilité d’élargir sa recherche et de consulter davantage de succursales. Mais l’étude de Moz montre que les utilisateurs s’arrêtent généralement aux trois premières suggestions des moteurs de recherche et ne dépassent jamais la première page. 
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Pour attirer les visiteurs dans un restaurant, ils doivent créer un profil sur tous les annuaires en ligne, applications GPS, médias sociaux et sites grand public pertinents et le tenir à jour sur chaque plateforme. Les moteurs de recherche attachent une grande importance à la cohérence des informations publiées. Il est également conseillé de mettre un maximum d’informations en ligne pour faciliter la vie de vos clients et améliorer le référencement organique.
Générez des notes, des commentaires pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser
Comment gérer un restaurant seule ?
Les restaurants doivent également garder à l’esprit que leur présence en ligne dépend de l’investissement de leurs clients. En effet, le trafic se nourrit aussi des notes attribuées, du nombre de commentaires (tant positifs que négatifs), du taux de réponse ou des échanges sur les réseaux sociaux… Une note moyenne élevée et des avis bien gérés contribuent aux références en ligne. De plus, en répondant aux clients, un restaurant augmente la probabilité qu’ils reviennent.

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Est-ce rentable d’ouvrir un restaurant ?

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Comment apprendre à gérer un restaurant ?
Le restaurant doit d’abord créer une image en ligne et la tenir à jour sur toutes les plateformes consultées par les clients. Mais il doit aussi s’occuper de ses clients : répondre aux questions le plus rapidement possible, remercier les avis positifs comme négatifs et apprendre d’eux. Il lui est également conseillé d’investir sur les réseaux sociaux en proposant régulièrement des contenus attractifs qui éveillent la curiosité, génèrent des échanges et donc génèrent du trafic.
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- À propos d’Uberall
- Uberall est au service des entreprises les plus innovantes au monde pour les maintenir pertinentes, compétitives et rentables. Grâce à Uberall CoreX, la plateforme d’expérience client hybride, ils sont en mesure de conquérir le cœur de leurs clients en ligne et de créer du trafic en magasin.
- Uberall CoreX couvre l’intégralité du parcours client, de la découverte en ligne et des achats répétés aux visites en magasin et au partage d’expérience. Uberall veille à ce que les marques soient découvertes, remarquées et ravissent leurs clients où qu’ils se trouvent. Fondée en 2013, Uberall compte 400 employés et s’associe à plus de 1 850 entreprises multisites dans 170 pays.
- Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://uberall.com/fr
Quel est la cible d’un restaurant ?
Pour bien gérer son restaurant, il est également important d’assurer une bonne gestion des livraisons. De plus, il faut contrôler les dépenses mensuelles, ainsi que la marge brute. D’autres mesures sont nécessaires pour bien gérer votre organisation.
Pourquoi un restaurant ne fonctionne pas ? Licences, mauvais recrutement, mauvaises estimations des délais de livraison, retards de paiement des fournisseurs, la liste pourrait s’allonger encore et encore ; mais tous ces aspects peuvent entraîner des coûts supplémentaires qui pourraient entraîner la faillite de votre établissement.
- Un restaurant devient rentable lorsque, pour un exercice comptable, le montant total de ses revenus dépasse le montant total de ses dépenses. Le succès d’un concept dépend aussi des effets de mode (et des tendances alimentaires en matière de restauration).
- â© Inspirez-vous de ce qui fonctionne bien et essayez quelque chose de nouveau.
- â Simplifiez votre carte. …
- â¡ Négocier avec les fournisseurs. …
- ⢠Vérifier les livraisons. …
- • Vérifiez la marge brute chaque mois. …
Comment faire une étude de marché pour ouvrir un restaurant ?
â Faites un inventaire complet tous les mois. …
Comment faire une bonne communication restaurant ?
â Créez des fiches descriptives pour vos plats principaux.
Comment savoir si un restaurant va marcher ?
Différentes cibles peuvent être identifiées, par exemple pour un restaurant, en fonction de la zone de chalandise, on va identifier différents types de clients, clients de l’après-midi, clients du soir, de la semaine, du week-end, plutôt jeunes, moins jeunes… c’est-à-dire des groupes de prospects avec des caractéristiques et un comportement…
Comment attirer les clients dans un restaurant ? Comment attirer les clients dans un restaurant ?