Sans passagers, un bus de la RATP a pris feu sur la rocade lundi matin vers 06h00.[© Capture d’écran Twitter @Yohandu92]
publié le
25/07/2022 à 11:31
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L’incendie éteint par les pompiers
actualisé
25/07/2022 à 12:01
Un bus de la ligne 21 de la RATP a pris feu lundi 25 juillet, alors qu’il se trouvait sur le périphérique porte de Bercy. Il ne transportait aucun passager.
Un bus hybride de la RATP sur la ligne 21 a pris feu sans raison apparente lundi 25 juillet à la porte de Bercy sur le périphérique parisien, a rapporté la RATP : « Le chauffeur a mis son bus en sécurité et a alerté les secours.
Les événements se sont produits vers 06h00, alors qu’un internaute parlait déjà de l’incendie sur Twitter à 06h07. Si les premiers pompiers ont pu intervenir assez rapidement, ils ont rapidement été rejoints par d’autres quelques minutes plus tard.
Aucune explication à ce stade
Bus en feu sur le périphérique intérieur ce matin, prise de curiosité à l’extérieur et périphérique fermé entre porte de Saint Mandé et porte de Bercy pic.twitter.com/GSW1ReJb1I
– Yohan Journe (@ Yohandu92) 25 juillet 2022
Au total, moins d’une vingtaine de pompiers ont été nécessaires pour éteindre l’incendie dans ce véhicule urbain MAN Lion’s, qui fonctionne à la fois à l’électricité et à l’essence. .
Comment sont numérotés les bus ?
Aucun blessé n’est à déplorer, et « une enquête est en cours pour connaître les circonstances des faits », a indiqué la RATP lundi matin.
Pour le moment, aucune information n’est connue sur les raisons du départ de cet incendie à vide. Deux autres bus RATP – des véhicules électriques – ont pris feu de la même manière les 4 et 29 avril. Le modèle mentionné a depuis été retiré de la circulation.
Qui a créé la RATP ?
« Pour rappel, la RATP exploite des bus électriques depuis 2016 sans incident majeur », expliquait alors le groupe, qui utilise une flotte de 4 700 bus, dont 500 bus électriques de 3 constructeurs différents. | |
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Un autobus est un véhicule de transport routier de passagers dans les zones urbaines/suburbaines et suburbaines. C’est l’un des principaux types de véhicules utilisés dans les transports publics. | Le premier chiffre désigne un point important, un nœud de liaison (gares, places, lieux importants, etc.). Presque tout le monde à Paris est bien concentré. Le deuxième chiffre indique la destination du bus en dehors de Paris. Chaque numéro correspond à une zone délimitée. |
Quelle est la plus longue ligne de bus RATP ? La ligne la plus longue est la 93 (Suresnes – De Gaulle – Invalides) à 14,59 km, suivie de la 72 (Parc de Saint-Cloud – Gare de Lyon) à 14,14 km ; Balabus (07) porte ce titre et après la suppression de ses 16,9 km, une ligne qui a cessé son exploitation en raison de la création d’une desserte… | Les transports parisiens autonomes |
Directeurs | Catherine Guillouard |
Les actionnaires | Etat français : 100% |
Qui gère les bus à Paris ?
Activité
Où est implanté la RATP ?
Exploitation, maintenance et ingénierie des réseaux de transport de voyageurs
Les produits
Est-ce que la RATP est publique ?
Train, métro, tram, bus, funiculaire
Quelles sont les filiales de la RATP ?
Comment s’appelle la RATP avant ?
Les lignes de bus de Paris et de la petite couronne sont principalement gérées par la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP). Le premier réseau apparaît en 1662 avec les voitures à cinq étages expérimentées par Blaise Pascal.
RATP Dev est présent dans 14 pays, à savoir la France, la Belgique, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, Hong Kong Région administrative spéciale de Chine, l’Égypte, les États-Unis, l’Italie, le Maroc, les Philippines, le Qatar, le Royaume-Uni. et la Suisse
Qui a créé RATP ?
La RATP fait-elle partie de la SNCF ?
Quelle différence entre RATP et SNCF ?
La Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) est un établissement public à caractère industriel et commercial de l’État, qui assure l’exploitation d’une partie des transports publics de Paris et de sa banlieue.
Est-ce que la RATP est publique ?
1- Le métro parisien existait avant la création de la RATP. Il était alors exploité par la Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (CMP), et n’a pas longtemps été le seul opérateur de la capitale.
Pourquoi la RATP change-t-elle une telle marque ? Pourquoi? Pour créer une nouvelle proximité avec nos clients dans le contexte sanitaire actuel, mais aussi pour concrétiser notre engagement sur la qualité du service et l’expérience passager. « A demain » symbolise notre volonté d’accueillir nos passagers dans les meilleures conditions, jour après jour.
Qui paie la RATP ?
La société principale, la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP), est un EPIC créé par la loi du 21 mars 1948, doté de la personnalité morale, ce que la loi lui confère le statut de personne morale de droit public.